Zynga recrute son nouveau directeur général chez Microsoft

Régulations

Cofondateur et actuel P-DG de l’éditeur de jeux sociaux Zynga, Mark Pincus va se concentrer sur ses fonctions de président et déléguer la direction générale du groupe à Don Mattrick, haut responsable chez Microsoft.

Bouleversement à la tête de Zynga.

Don Mattrick, 49 ans, assumera, à compter du 8 juillet, la direction générale du groupe, en remplacement de l’actuel P-DG et cofondateur Mark Pincus.

Ce dernier se dédiera, après 7 ans d’exercice, à ses fonctions de président du conseil d’administration, sur fond de restructuration au sein d’une société Internet qui a vu son cours boursier divisé par cinq en un an.

Dans une communication officielle adressée à l’ensemble des salariés, il explique : “M’étant mis en quête d’un collaborateur qui soit plus à même que moi de remplir la fonction de CEO, je suis persuadé que Don est l’homme de la situation“.

Mattrick, vingt-cinq ans d’expérience chez Electronic Arts, débarque en provenance de Microsoft, qu’il avait rejoint en 2007.

Il y chapeautait, depuis trois ans, l’activité Interactive Entertainment Business, chargée notamment du développement de la console de salon Xbox One.

Son transfert semble s’inscrire dans le cadre de la vaste réorganisation que la firme de Redmond préparerait dans ses divisions hardware et software.

La manoeuvre intervient surtout à l’heure où la Xbox One est sous le coup de vives critiques concernant ses conditions d’exploitation, tout particulièrement en termes de connexion Internet obligatoire et de compatibilité des supports physiques d’occasion.

La situation est tout aussi complexe chez Zynga, qui a récemment décidé de congédier plusieurs centaines d’employés (environ 520 postes, soit 18% de sa masse salariale), entraînant notamment la fermeture du studio OMGPOP, racheté en 2012 pour 210 millions de dollars.

L’un des salariés concerné par cette réduction d’effectifs a déballé sa valise, estimant que Zynga “n’a plus que deux ou trois ans à vivre”, fortement concurrencé sur le marché des jeux sociaux et des applications mobiles.

don-mattrick-zynga

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les entreprises high-tech cotées en Bourse ?

Crédit photo : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur