30/04/03 : les télégrammes du jour

Mobilité

Les produits Wi-Fi se démocratisent chez Peabird ; plus de 10 millions de foyers français sont équipés d’un ordinateur.

? Spécialiste en produits réseau, Peabird propose des solutions Wi-Fi à des tarifs attractifs.

Nouveau et séduisant, le marché du Wi-Fi explose en direction du particuliers (voir notamment édition du 29 avril 2003) et nombre d’industriels investissent ce nouvel eldorado. Spécialiste des produits réseau, Peabird en fait partie et réunit une gamme complète de solutions Wi-Fi à des prix très raisonnables. Les cartes Wi-Fi (802.11b) PCMCIA et PCI sont proposées à 60 euros TTC tandis que la version en clé USB s’élève à 70 euros. Le modem routeur ADSL Wi-Fi avec quatre port 10/100 est proposée à 180 euros. Peabird commercialise également des antennes omnidirectionnelles (255 euros) et des panneaux directionnels (280 euros), disponibles directement en ligne ou auprès des revendeurs habituels.

? La France franchit le cap des 10 millions de foyers équipés d’un micro-ordinateur.

Au premier trimestre 2003, la France a dépassé le seuil des 10 millions de foyers équipés d’un micro-ordinateur. Selon Mediametrie, 10,472 millions de foyers français possèdent un ordinateur (42,1 %) dont 6,661 millions disposent d’un accès Internet, soit 63 % des familles équipées. L’institut de sondage note par ailleurs une légère progression du nombre d’internautes : 20,258 millions d’individus de plus de 11 ans ont déclaré s’être connectés au moins une fois au réseau au cours du mois de mars 2003, soit 39,7 % de la population, contre 19,972 millions le mois précédent.