Coworking : 6 plates-formes pour louer un espace de travail

ManagementMobilité
services-coworking

ITespresso.fr a sélectionné 6 plates-formes qui permettent de rechercher, puis de réserver des espaces de travail en coworking dans les principales villes de France.

3 – Clevoff

Là aussi, il s’agit uniquement d’un site Internet, basé sur le CMS WooCommerce. Une application mobile pour iOS et Android est en préparation, pour un lancement prévu « dans deux mois », nous affirme-t-on.

La plate-forme répertorie un peu moins de 200 espaces, dont un certain nombre en Lorraine, où l’entreprise Clever Office, qui exploite la plate-forme, est basée.

Ces lieux sont choisis par cooptation et au gré de visites (comme chez Coworkies, l’équipe se déplace en régions). Ils sont répartis en six catégories : coworking, salles de réunion, bureaux, cabinets médicaux, boutiques éphémères et salles de réception.

L’outil de recherche permet un filtrage axé sur les équipements disponibles : casiers, climatisation, parking, micro-ondes, système de vidéoconférence…

Au-delà de la recherche, Clevoff permet de réserver des espaces, en ligne, mais aussi par téléphone.

Dans le cadre de ce service, Clever Office se pose en tiers de confiance. Il s’assure notamment que l’hébergeur n’encaisse le paiement qu’une fois la prestation effectuée ; et qu’il ait, dans le même temps, droit à une indemnisation en cas d’annulation tardive de la part du client.

Le service est facturé sous la forme d’une commission correspondant à 10 % du montant HT de la location (somme ajoutée au prix total). La commission est prélevée pendant 6 mois au maximum. Au-delà, Clevoff n’intervient plus dans la relation entre les deux parties.

clevoff

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur