Coworking : 6 plates-formes pour louer un espace de travail

ManagementMobilité
services-coworking

ITespresso.fr a sélectionné 6 plates-formes qui permettent de rechercher, puis de réserver des espaces de travail en coworking dans les principales villes de France.

4 – Bureaux À Partager

La société émane du groupe Fabernovel (le projet y est né en 2007 et a pris son envol en 2012). Elle opère aussi le réseau Morning Coworking, qui compte 12 espaces en Île-de-France.

Le site internet liste un peu plus de 2 000 bureaux (dont environ 500 à Paris), quelque 900 salles de réunion et 230 espaces de coworking. Il est complété par un blog et une newsletter.

La recherche s’effectue en renseignant la localisation, la taille de l’équipe et la durée souhaitée.

L’utilisation du service est gratuite pour les locataires. Les offreurs sont facturés différemment selon qu’ils sont ou non considérés comme professionnels.

Les « non-pros » (pour lesquels la location est une activité « marginale ») sont prélevés, pour chaque deal signé, à hauteur d’un mois du montant HT de la location, charges comprises. Une somme réduite de moitié pour les associations loi 1901.

Les « pros » (dont c’est l’activité à part entière) règlent une commission de 10 % du montant total mensuel HT (5 % pour les associations loi 1901) pendant « maximum 1 an ».

Pour les salles de réunion, une seule règle : Bureaux À Partager prélève une commission correspondant à 10 % du montant total HT.

Un logiciel de gestion administrative et communautaire est proposé en complément. Bureaux À Partager se rémunère à hauteur de 0,5 % du chiffre d’affaires traité via ce logiciel (coût minimum : 49 euros par mois).

bureaux-a-partager

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur