Tour de table sans précédent pour Tinyclues, qui exploite de l'apprentissage automatique non supervisé pour optimiser les campagnes marketing BtoC.

Tour de table sans précédent pour Tinyclues, qui exploite de l'apprentissage automatique non supervisé pour optimiser les campagnes marketing BtoC.
Elaia Partners entre au capital d'ARMIS, qui propose aux enseignes de distribution d’intégrer le canal Internet dans leur stratégie de communication locale.
Sept millions d'euros pour The Agent (ex-Fruitrouge), qui accompagne les marques de mode dans l'internationalisation de leurs ventes par le e-commerce.
Casino prend le contrôle intégral de la société RelevanC, créée avec le start-up studio RedPill pour « construire une base de données sur les consommations des Français ».
Spotify, dont les pertes se creusent, vise une introduction en Bourse sur le NYSE et cherche à lever au moins 1 milliard de dollars dans ce cadre.
Levée d'amorçage officialisée pour Hyperlex, qui exploite un moteur d'interprétation du langage naturel pour analyser les contrats et en suivre les éléments-clés.
Après Blink, Ring : en quelques semaines, Amazon aura mis la main sur deux start-up qui creusent le sillon de l'IoT sous l'angle de la sécurité du domicile.
L'IPO approche pour Dropbox, dont le prospectus révèle des indicateurs financiers en progression régulière, malgré un déficit dépassant le milliard de dollars.
L'ancien DG de PrestaShop accompagne la levée d'amorçage de Datananas, qui mise notamment sur LinkedIn pour l'aide à prospection commerciale BtoB.
La MAIF réinvestit dans TLAG, qui lève 1,3 million d'euros pour développer son réseau social de proximité Smiile (ex-Mon P'ti Voisinage).
2,5 millions d'euros pour Sentimy, qui commercialise, sous la marque Supermood, une plate-forme SaaS destinée à développer l'engagement en entreprise.
Pour se renforcer sur le e-commerce non alimentaire, Monoprix vise Sarenza, qui a développé, depuis 2005, une activité de vente de chaussures en ligne.
Uber céderait ses activités en Asie du Sud-Est à son principal concurrent sur place, sur le modèle des accords passés en Russie avec Yandex et en Chine avec DiDi.
À l'issue d'une prévente sursouscrite qui lui a permis de réunir 850 millions de dollars, Telegram aurait revu à la hausse son objectif de financement.
Day One Entrepreneurs & Partners emmène la levée d'amorçage de Legalplace, qui associe création automatisée d'actes juridiques et mise en relation avec des professionnels du droit.
CNP Assurances emmène un tour de table de 13 millions d'euros au bénéfice de Lydia, qui vise les 2 millions d'utilisateurs pour la fin de l'année.
Nokia étudie des « options stratégiques » pour sa division Digital Health, constituée en 2016 après l'acquisition du français Withings, dont la marque n'est plus exploitée.
50 Partners organisait cette semaine sa conférence annuelle, ponctuée de pitchs et d'interventions de personnalités du numérique. Quelles tendances se sont dégagées ?
Lors de son AG annuelle, Apple a abordé ses perspectives autour des smartwatchs... sous l'angle de la santé connectée plutôt que de la « société sans cash ».
Microsoft crée des jonctions entre plusieurs de ses dispositifs d'accompagnement des start-up et débloque pour l'occasion une enveloppe de 500 millions de dollars.
Des voix s'élèvent, dans le monde entrepreneurial, contre les démarches entreprises par Brioche Pasquier pour défendre sa marque « Pitch ».
Adikteev, start-up française ancrée dans l'AdTech, a fédéré quatre investisseurs pour accompagner son développement : Ring Capital, ISAI, Ventech et BNP Paribas.
Diatly, qui fait l'interface entre marques et places de marché sous l'égide d'un contrat mutualisé et d'un « catalogue universel », lève 2 millions d'euros.
Parallèlement à une prise de participation dans une chaîne d'ameublement, Alibaba entre au capital d'un fournisseur de solutions big data orientées point de vente.
Nomalab, PlayPlay, Synchronized et ZenWeShare sont les premières start-up à rejoindre le Media Lab, programme d'accélération lancé par TF1 à Station F.
Huami, fournisseur exclusif des wearables de Xiaomi et que certains considèrent comme une filiale qui ne dit pas son nom, a fait son entrée au NYSE.
Une nette réduction de la charge liée à la rémunération à base d'actions a permis à Twitter de réaliser, au 4e trimestre 2017, ses premiers bénéfices.
La SAS Wayz-Up, qui vient de basculer vers la marque Klaxit pour sa plate-forme de covoiturage domicile-travail, accueille Sodexo et la MAIF à son capital.
La filiale d'investissement start-up de la RATP accompagne un tour de table de 40 millions d'euros au bénéfice de Cityscoot (scooters en libre service).
Deuxième tour de table pour Storetail, qui vise les marques et les enseignes de grande distribution sous l'angle de la digitalisation des opérations commerciales.