Issue du start-up studio parisien eFounders, Hivy, qui édite une solution logicielle pour office managers, est acquis par son homologue Managed by Q. Le point avec la co-fondatrice de Hivy.

Issue du start-up studio parisien eFounders, Hivy, qui édite une solution logicielle pour office managers, est acquis par son homologue Managed by Q. Le point avec la co-fondatrice de Hivy.
Instigateur du méga-incubateur Station F, Xavier Niel a passé une journée avec les start-up présentes sur place. Avec une session Ask Me Anything en prime.
Early Birds, qui verse dans le marketing prédictif à destination des e-commerçants, lève 5 millions d'euros auprès de la holding Arts et Biens.
Le fonds corporate de Salesforce monte un véhicule d'investissement de 50 millions de dollars pour accompagner des initiatives dans l'intelligence artificielle.
La SNCF lance, au travers du concours MoveTech, un vaste appel à projets dans le domaine de la mobilité, sur fond d'open data.
Comme il y a deux ans, le gagnant du « meilleur dev de France » est issu de Criteo. Son dauphin l'est aussi.
Dix millions de dollars et une acquisition pour Le Collectionist, qui aborde la location de résidences de luxe sous l'angle de l'« expérience sur mesure ».
Levée d'amorçage bouclée pour la start-up Alsid, dont l'offre lancée en début d'année permet d'assurer la sécurité des infrastructures Active Directory.
La start-up Robin'Finance, qui exploite une plate-forme de distribution de produits financiers récemment renommée mieuxplacer.com, lève 2 millions d'euros.
Après avoir fondé Talend (big data), Bertrand Diard et Fabrice Bonan développent Influans dans le marketing digital et lèvent six millions d'euros.
Six millions d'euros pour la start-up Kontrol, qui exploite, sous la marque Tanker, une solution de chiffrement intégrable dans le code des logiciels SaaS.
Sept start-up rejoignent, à Station F, le programme que Microsoft anime avec l'INRIA sur la thématique de l'intelligence artificielle.
Alven Capital, Kima Ventures et Global Founders Capital soutiennent Soundcharts, à l'origine d'une plate-forme d'analyse de marché pour l'industrie musicale.
Partech investit 30 millions d'euros dans SendinBlue, fournisseur français de solutions d'e-mailing assorties de fonctions d'automatisation du marketing.
Le fonds américain General Atlantic accompagne ManoMano dans son développement. Le site marchand "bricolage & jardinage" monte en puissance.
Dix start-up de tous horizons participent à la première saison du programme d'accélération que Techstars organise à Paris, au sein du Partech Shaker.
Yogosha, qui prône une approche « privée » des bug bountys face au modèle « public » des plates-formes américaines, lève 1,2 million d'euros.
Onze start-up vont travailler en binôme avec de grandes entreprises pour 6 mois dans le cadre du programme d'accélération WAI BOOST de BNP Paribas.
La MAIF rejoint le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel Arkéa au capital de Linxo. Tous trois sont clients de cet agrégateur qui veut s'imposer comme un « coach financier ».
Dataiku, start-up française du big data, ouvre son capital à un deuxième fonds américain dans le cadre d'un tour de table de 28 millions de dollars.
Meero (place de marché de photographes indépendants) boucle un tour de table de 15 millions d'euros dont une première tranche avait été annoncée en juin.
La start-up allemande Lilium, qui projette un service de transport à la demande autour d'aéronefs mi-drone, mi-avion, lève 90 millions de dollars.
La start-up américaine Via, dans laquelle Keolis a investi, va développer ses services de covoiturage en Europe à la faveur d'un tour de table.
Feed., qui propose des « repas complets » sous forme de boissons et de barres nutritives, lève 3 millions d'euros avec Otium et Kima Ventures.
Mediarithmics lève 3 millions d'euros auprès de Ventech pour développer sa plateforme de data marketing et favoriser sa croissance en Europe.
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, veut doubler le plafond du chiffre d'affaires autorisé pour les micro-entrepreneurs. Ce qui crée quelques frictions.
Sur fond d'un appel à des "rassemblements", des livreurs de Deliveroo expriment leur mécontentement vis-à-vis des modifications du système tarifaire.
La plateforme d'organisation d'évènements SnapEvent décroche 3 millions d'euros pour accélérer dans des grandes villes européennes.
L'agence israélienne Blink de gestion de contenus pour les médias sociaux bascule dans le giron du groupe Havas.