Publicité

Google : pourquoi la suppression des données ne profite pas aux utilisateurs

La suppression automatisée de données d'activité sur Google apporte un avantage de confidentialité relatif aux internautes. Les annonceurs sont soulagés.

9 mois ago

L’IAB France invite l’industrie publicitaire à penser blockchain

La branche française de l'IAB évoque, dans un guide, les apports potentiels de la blockchain pour le secteur de la…

12 mois ago

RGPD : la Cnil a le consentement du GESTE mais pas de La Quadrature du Net

La Cnil accorde aux professionnels de la publicité un délai pour se mettre en conformité avec certaines dispositions du RGPD.…

1 année ago

Google : le business publicitaire faiblit et il n’est pas le seul

Google connaît un ralentissement notable de la croissance de son activité publicitaire. C'est difficile aussi sur les smartphones.

1 année ago

Brave Ads : un navigateur peut-il redéfinir la pub en ligne ?

L'éditeur du navigateur Brave ouvre à tous un programme qui rémunère les internautes en échange de publicité « respectueuse de…

1 année ago

Publicité : Google Assistant est-il dans les règles ?

Aux États-Unis, les recommandations de services à la personne via Google Assistant posent question eu égard à la réglementation publicitaire.

1 année ago

Facebook promet d’expliquer le pourquoi de son fil d’actualité

Facebook élargit à toutes les publications le système qui permet d'obtenir davantage d'informations sur les publicités affichées dans le fil…

1 année ago

RGPD : peut-on bloquer l’accès à un site pour refus de cookies ?

La Cnil néerlandaise estime que bloquer l'accès à un site web pour qui ne consent pas à être suivi n'est…

1 année ago

Facebook : 15 ans qui ont changé la face du Web

Quiz - Créé en 2004, Facebook s'est s'installé au coeur de l'écosystème du Web, rachetant au fil de sa folle…

1 année ago

Blockchain et programmatique : des jonctions au nom de la fraude publicitaire

Comme WPP, Dentsu monte un consortium censé étudier l'option blockchain pour sécuriser la publicité programmatique.

2 années ago