Le nouvel ensemble NetBooster + Artefact (1000 collaborateurs, 145 millions de CA en cumul) va se concentrer sur l'automatisation des process pour mieux servir le client annonceur.
News CRM
Relation client : Webhelp s’offre Direct Medica et son expertise dans la santé
Spécialiste de l'externalisation des processus métiers (BPO), Webhelp se positionne dans le secteur de la santé en prenant le contrôle de Direct Medica.
Apple considère Siri comme un pilier de son écosystème
WWDC 2017 : L'assistant personnel Siri d'Apple se perfectionne et continue de se propager dans la gamme de produits et services de "la Marque à la Pomme".
Assistance numérique : quand Nina de Nuance rencontre Alexa d’Amazon
Nuance Communications (solutions de reconnaissance vocale) adapte son assistant Nina orienté CRM pour Amazon Alexa intégré dans la gamme d'appareils Echo pour foyers numériques.
AB Tasty lève 17 millions de dollars : la touche française du testing accélère aux USA
AB Tasty boucle une belle levée de fonds pour peaufiner son expertise de la personnalisation des parcours clients (Web, mobile) pour optimiser le business.
Redoutable : Google Attribution analyse l’efficacité des canaux de marketing digital
Google sort une nouvelle plateforme de marketing digital pour affiner la connaissance des parcours de consommation clients on- et off-line. Fascinant et troublant.
Tribune : l’IA et la robotisation vont transformer les métiers de l’assurance
Les initiatives d’automatisation poussent dans le secteur de l’assurance. Mais il faut éviter d’adopter une démarche court-termiste. Une tribune de Johan Cote (Hardis Group).
SFR amer, Altice propice : opération branding dans les télécoms
Altice devient une marque mondiale pour presque toutes les offres du groupe télécoms-médias de Patrick Drahi. En France, SFR n'y échappera pas.
Android TV accueille Google Assistant : ma télé me parle
Google I/O 2017 : la firme de Mountain View annonce une déclinaison de Google Assistant sur Android TV d'ici la fin de l'année.
Facebook France monte un Forum TPE-PME pour des feedbacks concrets
Pour la première fois, Facebook France a réuni son Forum TPE-PME avec des artisans, des commerçants et des start-uppers qui manient les outils sociaux pour faire du business. On était sur place au début.
SNCF : le digital en phase de maturité industrielle
Adoption du numérique en interne, réseaux et IoT, services clients…La SNCF monte une véritable direction digitale pour fédérer les ressources et les services.
Google Assistant s’initie à iOS et bientôt au français
Google I/O : la technologie d'assistance conversationnel Google Assistant étend son influence sur Android mais aussi iOS. Elle sera compatible avec le français "bientôt".
Piratage : Netflix a les terminaux mobiles Android rootés dans le collimateur
Netflix (SVoD) resserre l'étau sur les utilisateurs de son app sur les terminaux Android rootés ou bien déverrouillés sur fond d'adoption de la plateforme DRM Widevine signée Google.
Intelligence artificielle: ces pans de jobs IT qui seront secoués
Quel impact de l'intelligence artificielle sur les métiers de l'IT ? Digital Business News a récemment organisé un after work thématique avec des experts de Liita, XXII, Qapa et Visionary.
Le groupe Barrière intègre l’e-sport dans sa stratégie digitale
Hôtellerie, restauration, casinos…le groupe Barrière fait évoluer son offre haut de gamme à l'ère du digital. Il parie sur une jonction gaming-gambling via l'e-sport avec l'aide de Webedia.
La robotique humanoïde réinvente l’expérience client – Tribune Gfi Informatique
Comment des robots humanoïdes comme Pepper peuvent transformer la relation client ? Une tribune de Laurent Marciniak, Responsable Social Robotics chez Gfi Informatique.
RDV pour consultations santé : Doctolib décroche le gros marché de l’AP-HP
Le service Doctolib de prises de rendez-vous en ligne est progressivement déployé au sein d'AP-HP et ses 39 hôpitaux. Un gros marché pour la start-up e-santé.
Intelligence artificielle: Microsoft accélère le tempo entre R&D et produits
Build 2017 : Microsoft fournit de nouvelles briques aux développeurs pour accélérer dans l'intelligence artificielle. Le groupe s'organise même autour de ces technologies phares.
Transformation numérique : Malakoff Médéric érige une direction Innovation, Digitale et Data
Le groupe Malakoff Médéric (assurance complémentaire santé et retraite) nomme deux dirigeants à une nouvelle direction qui chapeaute le digital et la data.
Zendesk Guide : le machine learning alimente la base de connaissances
Zendesk, spécialiste de la relation client à travers des solutions cloud, lance Zendesk Guide, constitué de nouveaux modules pour approfondir la connaissance client via l'intelligence artificielle.
La MAIF explore l’assurance collaborative sans être effrayée par la « coopétition »
Altima par MAIF lance une première offre d'assurance collaborative pour conducteurs de véhicules électriques. Preuve d'une certaine ouverture d'esprit, la start-up Otherwise est invitée.
Interview Stanislas Di Vittorio : Assurland, ESV Digital et maintenant Wizaly
Co-fondateur du portail Assurland.com, le Net-entrepreneur pionnier Stanislas Di Vittorio a bifurqué vers l'e-marketing digital avec ESV Digital, un groupe de portée internationale.
Prefer : la recommandation d’un pro émanant de votre voisin est plus fiable
Le serial entrepreneur Scott Belsky lance l'app Prefer à New York en partant du postulat : le fait de trouver des professionnels recommandés par votre cercle de connaissances est un gage de qualité.
Jive Software bascule chez Aurea : le collaboratif stimule l’engagement client
Pour 462 millions de dollars, Aurea (propriété d' ESW Capital), acquiert Jive Software. L'intégration du collaboratif avec le CRM est au cœur du deal.
Ivalua lève 70 millions de dollars pour accompagner la digitalisation des achats
KKR met un ticket à 70 millions de dollars dans Ivalua, éditeur d'origine française spécialiste de la gestion des achats en entreprise.
Voyages-sncf.com : le smart tourisme se décline en zone IA et en région
Les résultats 2016 de Voyages-sncf.com demeurent solides malgré un contexte défavorable au tourisme en France. L'innovation (via Facebook notamment) se poursuit.
Conduite autonome et data marketing : Groupe PSA circule entre deux voies
E-Marketing Paris : Le groupe automobile PSA (Peugeot-Citröen) veut relever le défi de la "mobilité" au sens large avec Free2Move, au-delà des enjeux technos associés.
SFR pourrait changer de nom : pourquoi la piste mérite d’être étudiée
Selon Les Echos, un groupe de travail interne à SFR planche sur la perspective d'un changement de marque. Un nouveau nom pour favoriser une renaissance ?
Burger King monte un POC marketing avec Google Home
C'est ingénieux comme coup marketing : Burger King exploite le canal TV pour entamer une conversation avec Google Home à domicile portant sur son sandwich vedette.