Marc Benioff évoque l'essor d'un "cloud 2" qui combine réseau social et mobilité. Au passage, il encense le fondateur de Facebook et enfonce le créateur d'Oracle.
News Marketing
Voyages en ligne : Google vise le guichet Opodo
La volonté de Google de percer dans l'e-tourisme se confirme : Google voudrait racheter l'agence de voyages en ligne Opodo (propriété d'Amadeus)
Publicité mobile : iAd d’Apple trouve vite ses marques aux USA
Selon IDC, les parts de marché de la plate-forme publicitaire d’iAD d’Apple aux Etats-Unis dépasseront les 20% cette année, portant ainsi atteinte à la régie AdMob de Google.
PayPal : la maison accepte les chèques
PayPal, la branche de paiement en ligne du groupe eBay, propose une nouvelle fonction sur son application iPhone pour encaisser des chèques en les scannant sur son smartphone.
Olivier Marcheteau prend en main Cdiscount
L'ex-DG grand public et Internet de Microsoft France prend des fonctions de président de Cdiscount et directeur des activités e-commerce non alimentaires du groupe Casino.
Bruxelles exige l’arrêt de la taxe télécoms pour financer la fin de la pub sur les chaînes publiques
Selon la Commission européenne, la taxe frappant les opérateurs au nom de la fin de la publicité payante sur les chaînes télé publiques est "incompatible" avec le droit européen. Bercy résiste.
Droit à l’oubli : une charte tente de réglementer la publicité ciblée sur Internet
Sur invitation de NKM, dix associations professionnelles ont signé une charte déontologique sur la publicité ciblée en ligne afin de mieux protéger les informations personnelles des internautes.
Vidéo : Greg Zemor (Neteven) : « on s’ouvre à l’Europe et aux sites de ventes privées »
Convention E-Commerce : Neteven (solution de gestion de places de marché) vise le Royaume-Uni et l'Allemagne à travers des partenaires comme eBay, Amazon et Pixmania. A côté, il étend son réseau de places de marché aux spécialistes des ...
Wikio – OverBlog : la nouvelle configuration
C'est la fusion Web 2.0 de la rentrée : Wikio se rapproche d'OverBlog pour fonder "le groupe leader européen du social media". La répartition des tâches et les ambitions sont esquissées.
Google séduit par la vision de recherche visuelle liée au shopping de Like.com
Google confirme l'acquisition du moteur de recherche visuelle Like.com pour un montant qui avoisinerait les 100 millions de dollars. Pour mieux rebondir dans l'e-commerce ?
Recherche : Bing prend rapidement ses marques sur Yahoo outre-Atlantique
Dès cette fin de semaine aux Etats-Unis et au Canada, Yahoo Search affichera les résultats de recherche du moteur Bing de Microsoft, conformément à l’accord signé à l’été 2009.
Violation de brevets : Microsoft et Salesforce.com font la paix
Dans une affaire qui les opposait mutuellement pour des violations de brevets relatifs à des solutions de CRM, Microsoft et Salesforce.com ont trouvé un terrain d’entente.
AdWords : Google libéralise l’achat de mots-clés de marques
A partir de septembre prochain, Google AdWords va adopter une nouvelle politique d'utilisation des mots-clés de marques déposées en modifiant l'affichage des liens sponsorisés en Europe.
Le SaaS gagne peu à peu du terrain dans les entreprises
Le chiffre d’affaires issu des solutions conçues sur le mode SaaS devrait progresser de plus de 14% cette année. Le modèle du "logiciel comme un service" représenterait en 2014 plus de 16% du marché global des logiciels.
Jérôme de Labriffe (IAB): « Le mobile contribue à la nouvelle dynamique e-pub »
Jérôme de Labriffe, le président de la branche française de l'Interactive Advertising Bureau, revient sur l'actu de la publicité en ligne : Baromètre sur les investissements publicitaires online, pub sur mobile, évolution de la règleme ...
Microsoft Dynamics CRM 2011 : priorité au SaaS
WPC 2010 : une version bêta de Microsoft Dynamics CRM 2011 sera proposée en septembre en mode SaaS. La version finale sera livrée "début 2011".
Windows Azure Appliance : Microsoft (re)donne « le contrôle physique des données » à ses clients
WPC 2010 : Microsoft poursuit son incursion dans le cloud en fournissant des appliances avec des fournisseurs comme Dell, Fujitsu, HP mais aussi eBay comme référence client.
Quand Amazon.com ne répond plus pendant plusieurs heures
Le pionnier du commerce électronique Amazon.com a connu l'une des plus importantes pannes de son histoire. A la clé, une perte record de chiffre d'affaires...
Violation de brevets : Salesforce.com part à l’assaut de Microsoft
Après la plainte de Microsoft contre Salesforce.com, l’éditeur de solutions de CRM réplique et attaque à son tour la firme de Redmond pour violation de cinq brevets.
e-Commerce : le groupe PPR trouve le concept de Myfab fabuleux
Le groupe PPR prend une participation minoritaire dans Myfab, une plate-forme Internet d’achat "zéro intermédiaire" à prix d’usine. Un accord opérationnel est signé avec son enseigne Conforama.
Publicité : Twitter met à profit les « sujets à la Une »
Twitter complète son modèle publicitaire en introduisant les Promoted Trends, qui permettent à des annonceurs de diffuser un message publicitaire au bas de la page des "Sujets à la Une".
Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister): « Nous devenons l’équipe européenne de Rakuten »
PriceMinister est acquis par le groupe Internet japonais Rakuten pour un montant de 200 millions d'euros. Pourquoi ce rapprochement et pour quoi faire ? Interview du P-DG.
Web analytics : IBM cible Coremetrics
IBM renforce son portefeuille de solutions "business analytics and optimization" en acquérant Coremetrics, un concurrent d'Omniture (Adobe).
Cloud : SAP France veut plaire aux PME avec l’offre Business ByDeSign
SAP World Tour 10 : Nicolas Sekkaki, DG de la branche française de l'éditeur, confirme la disponibilité générale de la plate-forme cloud SAP ByDesign en juillet. Le "on-demand" et le "on-device" montent en puissance.
Publicité sur mobile : la plate-forme iAd débarquera sur les terminaux Apple en juillet
La nouvelle plate-forme publicitaire iAd d’Apple permettra de lancer des publicités mobile dès le 1er juillet sur les iPhone, iPad et iPod Touch tournant sous iPhone OS 4.0.
ERP : Microsoft Dynamics NAV 2009 R2 migre vers le cloud
Certaines fonctionnalités de la R2 de l’offre ERP Microsoft Dynamics NAV 2009, qui sortira à la fin de l’année, seront accessibles en mode cloud computing.
Agenda numérique : un plan européen d’actions de 100 mesures
Neelie Kroes, en charge de la stratégie numérique à la Commission européenne, a dévoilé les sept axes de développement IT au sein de l'UE.
Violation de brevets : Microsoft attaque Salesforce.com
Aux Etats-Unis, Microsoft accuse Salesforce.com d’avoir violé neuf de ses brevets portant sur des technologies liées à ses solutions de CRM (Customer Relationship Management).
Paiement sur mobile : Square déboule sur les iPhone et smartphones Android
La nouvelle start-up du co-fondateur de Twitter lance une application de micro-paiement baptisée Square, qui peut être utilisée à partir d’un iPhone, d’un iPad ou d’un smartphone Android.