Google réalise ce qui s'apparente à une « acquisition de talents » avec la start-up à l'origine de la plate-forme de développement de chatbots Onward.

Google réalise ce qui s'apparente à une « acquisition de talents » avec la start-up à l'origine de la plate-forme de développement de chatbots Onward.
Apple Business Chat est officiellement lancé en France. Qui pour emprunter ce nouveau canal de relation client ?
Goldman Sachs estime à 20 milliards de dollars la somme que Google versera pour rester moteur de recherche par défaut sur les terminaux Apple en 2018-2019.
Avec l'Open Data Initiative, Adobe, Microsoft et SAP parient sur des formats de données communs pour favoriser l'interopérabilité de leurs CRM respectifs.
Criteo a finalisé l'acquisition du français Storetail, qui transpose, sur les canaux numériques, les mécanismes d'animation des points de vente.
Des analystes voient les revenus publicitaires d'Amazon dépasser à terme ceux de l'activité cloud. Quel rôle pour l'assistant Alexa dans ce scénario ?
Le CRM en mode SaaS tend à s’imposer comme la solution de choix pour les clients soucieux d’optimiser leur gestion de la relation client. Les avantages sont multiples par rapport aux solutions on-premise aux déploiements plus lourds.
Comme Oracle il y près de quatre ans, Salesforce adosse à son CRM un assistant vocal. Ses outils de création de bots évoluent en parallèle.
Bruxelles craint qu'Amazon ait des pratiques anticoncurrentielles en exploitant les données de ses partenaires marchands pour booster ses propres ventes.
Des jonctions s'établissent entre le casque HoloLens et l'offre Dynamics 365, par ailleurs enrichie de fonctions IA axées sur le traitement du langage naturel.
Salesforce renforce les liens entre ses logiciels et la suite collaborative Quip, par ailleurs enrichie d'un outil concurrent de PowerPoint.
Les technologies d'achat d'espaces publicitaires en temps réel (RTB) interpellent l'éditeur du navigateur Brave, qui dénonce des violations du RGPD.
Après s'être offert Magento (fournisseur de solutions e-commerce), Adobe négocierait l'acquisition de Marketo (marketing B2B).
Les dépenses des cyberacheteurs français progressent moins vite que leur usage des terminaux mobiles, d'après les données de la Fevad et de Médiamétrie.
L'interaction vocale prend de l'importance dans les outils marketing d'Adobe. La réalité augmentée y fait l'objet d'une expérimentation.
Zendesk met la main sur FutureSimple, à l'origine du CRM Base. Des jonctions existaient déjà entre les deux éditeurs.
Mozilla resserre l'étau sur les cookies, dont l'usage a diminué en Europe sous l'ère RGPD.
Le spécialiste du streaming de films Netflix a recruté Rachel Whetstone, une personnalité rompue à la communication de crise des plateformes et réseaux sociaux. Il y avait urgence après le départ forcé de Jonathan Friedland.
L'adoption rapide d'Office 365 fait de Microsoft la marque la plus détournée pour hameçonnage au monde, selon Vade Secure.
Dans un marché de la publicité numérique cadenassé par Google et Facebook, la consolidation s'accélère et les sociétés indépendantes peinent à se financer.
Les poursuites engagées par l'UFC-Que Choisir contre Twitter, Google et Facebook aboutissent à la condamnation du premier, pour des clauses abusives et / ou illicites.
Quelle place pour les GAFA dans la « banque du futur » ? Les ambitions prêtées à Facebook reposent la question.
L'application WhatsApp Business est déclinée en une API assortie d'un logiciel client. Un levier de monétisation est actionné dans ce cadre.
Facebook et Instagram lancent des outils de gestion du temps passé sur leurs plates-formes respectives. Dans quel contexte s'inscrit la démarche ?
Verizon s'engage sur la voie du blocage publicitaire en ouvrant à ses clients un VPN qui propose cette fonctionnalité. D'autres opérateurs ont déjà pris position.
Forte progression des revenus publicitaires chez Amazon, qui reste solide sur le (e-)commerce tout en poursuivant sa croissance sur le cloud.
Bousculé sur son cœur de business entre fake news et RGPD, Facebook érige Instagram en valeur d'avenir.
Le Prime Day d'Amazon a été source d'initiatives dans la sphère du retail. Online ou offline, les distributeurs ont inégalement tiré leur épingle du jeu.
Lancement commercial acté pour le pack Entreprises constitué autour de l'Oculus Go. Le casque VR autonome est-il prêt pour l'univers professionnel ?