Le client email InBox de Google s’adapte aux iPad au gré d’une mise à jour de l’application iOS et gagne le support de nouveaux navigateurs Web.
News Apps mobiles
Lunettes connectées : un premier test commercial pour Sony
Sony s'apprête à commercialiser une première version de ses lunettes connectées SmartEyeglass. Les développeurs sont ciblés au même titre que les entreprises.
Visa : la géolocalisation pour sécuriser les paiements par carte
Visa va proposer aux banques une application mobile permettant de géolocaliser les porteurs de cartes pour s'assurer de la légitimité de leurs transactions à l'étranger.
De King à Zynga : fortunes diverses dans le jeu social
Les derniers résultats financiers de King et Zynga laissent entrevoir deux dynamiques globalement opposées sur le marché des jeux sociaux en ligne.
Mobilité : les entreprises restent attachées à iOS
Citrix constate qu'iOS demeure la plate-forme mobile dominante sur le marché de l'entreprise, et ce dans presque toutes les verticales.
LinkedIn resserre l’étau sur les développeurs
La plupart des API qui permettent aux développeurs d'interfacer leurs services avec LinkedIn ne seront bientôt plus disponibles qu'en accès restreint.
e-Santé : Google Search se transforme en encyclopédie médicale
Le moteur de recherche de Google délivrera bientôt des informations vérifiées concernant des questions de santé, sans pour autant remplacer une consultation chez le médecin.
Karos veut réinventer le covoiturage du quotidien
En se basant sur le big data et l’intelligence artificielle, la start-up Karos a développé une app mobile permettant d’automatiser la recherche de conducteur ou de passager dans cadre d’un covoiturage.
Facebook voit grand pour les petites annonces
Les membres des groupes Facebook dédiés à l'achat-vente de biens et services vont bénéficier de nouvelles options pour mieux structurer leurs annonces.
Publicité mobile : Mobile Network Group s’empare d’Appsfire
Nouvelle illustration de la consolidation du marché marketing & mobile : Appsfire rejoint le groupe Mobile Network Group.
« Tout digital pour tous » : les piliers de la stratégie numérique de la SNCF
Open data, fonds start-up, apps, terminaux numériques…Synthèse des principaux projets de la SNCF à l'ère numérique.
Google acquiert Odysee : le partage centralisé de photos et vidéos
Google vient de faire l’acquisition d’Odysee, une application mobile de partage de photos et vidéos, dans l’objectif d’améliorer Google+.
Assistance d’aide à la conduite : Coyote repris en main par ses fondateurs
Fabien Pierlot et Jean-Marc Van Laethem reviennent aux commandes de la société qu'ils avaient co-fondée en 1985. Le président Didier Quillot et le fonds 21 Centrale Partners prennent du recul.
Télécoms : embouteillage vidéo sur les réseaux mobiles
Gartner estime que les usages liés à la vidéo représenteront bientôt plus de la moitié du trafic de données sur les réseaux mobiles dans le monde.
Google : 10 millions de Chromecast et des ambitions
Et de 10 millions, comme le nombre d'exemplaires de la clé Chromecast vendus par Google en 2014. Quelles perspectives et quel environnement concurrentiel ?
Résultats Twitter : la Bourse reprend confiance
Les marchés ont favorablement accueilli l'annonce des résultats de Twitter sur l'année 2014, malgré les difficultés du réseau social à recruter de nouveaux utilisateurs.
Un malware à retardement s’est glissé sur Google Play
Google Play a été purgé en urgence de trois applications qui hébergeaient un malware redirigeant vers des contenus malveillants via des messages d'alerte.
Sunrise : de la French touch dans l’escarcelle de Microsoft
Microsoft aurait mis la main sur la start-up Sunrise, fondée à New York par deux Français qui ont développé un agenda multiplateforme ouvert à de nombreux services tiers.
Navigateurs : on n’arrête plus Google Chrome
Net Applications et StatCounter s'accordent sur la tournure d'un marché mondial des navigateurs Web dominé par Google Chrome.
Apple – IBM : de nouvelles applications mobiles en approche
Dans le cadre de leur accord "MobileFirst for iOS", Apple et IBM fixent au mois de mars le lancement d'une douzaine d'applications pour iPhone et iPad.
TripAdvisor veut continuer de voyager avec ZeTrip
TripAdvisor a racheté l’éditeur américain ZeTrip, qui a développé l’application mobile Rove, un journal « automatique » d’agrégation de données dédié à ses voyages.
Uber et Google sur le chemin de la séparation ?
Les relations se détérioreraient entre Google et Uber à l'heure où le premier envisagerait de lancer un service de transport de particuliers concurrençant le second.
Snapchat lance Discover : la monétisation par l’info-divertissement
Snapchat accueille « Discover », une nouvelle fonctionnalité de curation de contenus. Valorisée à 10 milliards de dollars, la start-up cherche ainsi à monétiser son service.
Twitter fait son nid entre vidéo et conversations de groupe
Twitter supportera bientôt les conversations de groupe, ainsi que la capture, l'édition et la publication de vidéos directement dans l'application mobile.
Neutralité du Net : BlackBerry pose la question des applications mobiles
Dans le prolongement du débat sur la neutralité du Net, John Chen (CEO de BlackBerry) en appelle à la neutralité... des applications mobiles.
L’App Store d’Apple a fait aussi bien qu’Hollywood en 2014
En 2014, Apple a versé la somme record de 10 milliards de dollars aux développeurs d’applications iOS, soit un montant égal à celui du box office américain.