News Tablettes

Flash : Adobe sort du bastion iPhone

L'éditeur de la technologie Flash (RIA) dénonce les conditions drastiques pour développer des applications sur iPhone. Du coup, Adobe se tourne vers Android.

Apple conserve une dynamique de croissance

Apple brille encore avec ses résultats financiers T2. Steve Jobs peut compter sur des produits phares comme le Mac ou l'iPhone. L'iPod s'essouffle mais l'iPad donne un peu d'oxygène.

NKM n’est pas fan de l’iPad et lui préfère Archos

Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat en charge de l’Economie numérique, a déclaré sur BFM TV qu’elle jugeait l’iPad trop lourd et a préféré mettre en avant les tablettes du fabricant français Archos.

Apple veut exploiter le filon iPad

Avec la sortie réussie de l'iPad, Apple peut compter sur une nouvelle ligne de business. Jusqu'où peut-il marquer son empreinte sur le marché des tablettes ?

Apple fête le printemps de l’OS iPhone 4

Le nouveau logiciel iPhone OS 4 d'Apple, disponible en version bêta pour les développeurs, regorge de nouvelles fonctionnalités, en particulier le multitâche. La livraison grand public est attendue cet été.

L’iPad et le Wi-Fi ne font pas ami-ami

A peine sorti, l’iPad rencontre quelques dysfonctionnements. Ils concernent notamment des problèmes récurrents de connexion au Wi-Fi et des difficultés à recharger la batterie via certains ports USB 2.0.

iPad : Apple ouvre le tiroir-caisse

Apple dresse le bilan de la première journée de vente de l'iPad : 300 000 tablettes numériques tactiles ont été écoulées aux Etats-Unis.

iPad en sortie, Pâques en folie

La version Wi-Fi de l'iPad sort officiellement demain (samedi 3 avril) aux Etats-Unis. La tablette numérique d'Apple suscite un engouement incontestable.

iTunes se fait beau pour l’iPad

Le logiciel iTunes se pare d’une mise à jour : la version 9.1 est capable de supporter l’iPad et la gestion des e-books téléchargés sur l’iBookStore d’Apple.

Twitter ouvre grands ses bras à l’iPad

Twitter a concocté une application spéciale pour l’iPad. Twitepad profite de l’ergonomie de la tablette numérique d’Apple pour proposer des fonctionnalités censées faciliter l’utilisation de Twitter.

Apple voudrait apprivoiser la publicité sur mobile

Pour défier Google, Apple s’apprêterait à sortir iAd, sa propre plate-forme publicitaire mobile, qui bénéficierait des technologies issues du récent rachat de la régie publicitaire Quattro Wireless.

Certains iPad ne seront pas livrés à temps

Les iPad pré-commandés après le 26 mars seront livrés avec une semaine de retard aux Etats-Unis par rapport à la date de sortie officielle. Apple serait-il dépassé par le succès des réservations ?