AirTunes passe à la puissance trois

Mobilité
Information - news

Les utilisateurs de la solution de streaming musical d’Apple peuvent désormais alimenter jusqu’à trois système audio simultanément.

Apple a fait passer de un à trois le nombre de chaînes hi-fi sur lesquelles les utilisateurs peuvent écouter de la musique stockée sur leur ordinateur via sa technologie AirTunes.

Celle-ci permet en effet d’envoyer un flux de musique d’un ordinateur vers un système audio ou des haut-parleurs auto-alimentés placés dans une autre pièce de la maison. Une borne AirPort Express d’Apple doit pour cela être reliée à la chaîne stéréo.

« Pour Apple, c’est un nouveau pas en avant vers la création d’une maison entièrement numérique », estime Ian Fogg, analyste pour Jupiter Research spécialisé dans les technologies grand public. « Je pense que les ventes d’AirPort Express décolleraient si Apple mettait cette fonctionnalité un peu plus en avant. »

Une télécommande universelle requise

Les utilisateurs peuvent désormais définir une pièce principale dédiée à l’écoute de la musique, ou bien envoyer celle-ci sur tous les haut-parleurs connectés. Cependant, prévient Ian Fogg, la technologie requiert une télécommande universelle pour pouvoir contrôler le lecteur de n’importe quelle pièce de la maison.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur