Alcatel, Microsoft et IBM s’allient dans la TV sur IP

Mobilité
Information - news

L’architecture de services triple-play d’Alcatel profitera de matériels d’IBM, en plus de la plate-forme TV IPTV Edition de Microsoft.

Microsoft et Alcatel vont intégrer les systèmes de serveur et de stockage d’IBM dans leur technologie triple-play/IPTV. Cette annonce fait suite à un accord OEM existant entre IBM et Alcatel.

Alcatel a déclaré que l’optimisation des serveurs et systèmes de stockage xSeries et BladeCenter d’IBM permettrait un meilleur support de la plate-forme logicielle Microsoft TV IPTV Edition sur son architecture Triple Play Service Delivery. Grâce aux pré-investissements réalisés dans les tests de performances et d’intégration, les partenaires pourront développer des offres IPTV plus performantes et réduire les dépenses des fournisseurs de services.

« Notre collaboration avec Alcatel et IBM confirme la croissance de l’industrie de la télé sur IP », a déclaré Christine Heckart, responsable du marketing de la division TV de Microsoft. « En tant que qu’intégrateur de services et partenaire de nombreux fournisseurs de services souhaitant proposer des offres tripe-play, nos clients comptent sur nous pour les guider dans tous les domaines de leurs projets », a jouté Monika Maurer, président du département solutions fixes d’Alcatel.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur