AllMyApps : « ça devient enfin simple de gérer toutes ses applications »

EntrepriseStart-up

La start-up française AllMyApps fête ses deux ans et ses 2 millions d’utilisateurs. Sa solution de gestion de logiciels rencontre un succès mondial.

Un développement effréné en 2012

L’année prochaine sera très chargée pour l’entreprise. Elle va lancer une filiale américaine, qui devrait gérer la branche marketing de la start-up.

Car de ses deux versions, l’anglophone est utilisée par 95% des utilisateurs. Un tiers des utilisateurs sont Américains, un tiers Européens et les derniers Asiatiques, principalement Indiens.

L’entreprise va surtout fortement se développer sur les autres plates-formes, avec des versions Mac, iOS, Android et Windows Phone.

Thibauld Favre explique compter relier les applications entre elles : « depuis mon iPhone, on peut se dire ‘je veux cette application sur mon android’. AllMyApps y installera alors la même application ou une appli similaire. »

Le business model se base principalement sur l’affiliation avec les éditeurs, lorsque AllMyApps redirige un utilisateur vers la page d’achat d’un logiciel payant.

Logo : © Frog 974 – Fotolia.com