An 2000 : une opération coûteuse pour Apple ?

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Selon l’agence de presse Reuters, Apple aurait dépensé 13 millions de dollars pour mettre à jour certains produits portant sa marque.

La compatibilité An 2000 des produits d’Apple serait-elle plus difficile à garantir que ce que l’affirme dans une publicité, HAL, le robot de 2001, l’Odyssée de l’espace (voir édition du 25 janvier 1999) ? L’agence Reuters rapporte que la firme de Steve Jobs aurait déclaré à la Commission des opérations de Bourse américaine qu’elle allait dépenser 13,2 millions de dollars pour garantir la compatibilité An 2000 de ses produits, soit 4 millions de plus que ce qu’il avait initialement prévu.

Dans le dossier transmis à l’organisme de régulation américain, Apple explique en outre qu’il ne tient pas compte des éventuelles dépenses liées à la mise à jour de produits fabriqués par des sociétés extérieures.

« Apple affirme que ses produits estampillés compatibles An 2000 reconnaîtront l’An 2000 comme une année bissextile et ne provoqueront pas d’erreur dans la nuit du 31 décembre 1999 au 1er janvier 2000 », commente laconiquement Reuters.