Apple et SGI fêtent l’OpenGL

Mobilité

La semaine prochaine, lors de la conférence mondiale consacrée aux développeurs de jeux, Apple et Silicon Graphics présenteront pendant deux jours les possibilités prometteuses de la bibliothèque d’applications OpenGL.

Toute la crème des développeurs de jeux de la planète s’est donné rendez-vous du 15 au 19 mars pour la Game Developers Conference à San Jose. A cette occasion, Apple et Silicon Graphics (SGI) présenteront durant les journées du jeudi 17 et du vendredi 18 des démonstrations de jeux sur G3, qui exploiteront la bibliothèque de fonctions 3D OpenGL. Cette bibliothèque développée par SGI enrichit notamment les textures des décors et donne encore plus de réalisme aux scènes en mouvement. Une présentation impressionnante avait déjà eu lieu sur Quake 3 lors du salon MacWorld (voir édition du 8 janvier 1999), où le PDG Steve Jobs avait carrément expliqué que « Apple veut être la meilleure plate-forme de jeux de la planète ».

Pour en savoir plus : http://www.apple.com/opengl/.