Apple : l’iPod touch se distingue dans la famille de baladeurs

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Dans la génération iPod, ce modèle de baladeur d’Apple a été écoulé à 100 millions d’unités dans le monde en sept ans de commercialisation. Un nouvelle version 16 Go arrive.

Apple vient de dépasser la barre des 100 millions d’iPod touch écoulés dans le monde.

C’est probablement le produit le plus vendus dans la saga iPod, à côté d’autres déclinaisons comme l’iPod nano et l’iPod shuffle.

Ce modèle iPod touch avait été lancé en 2007 (avec quelques couacs à l’époque).

Rappelons que Steve Jobs avait introduit la première génération iPod en 2001 (350 millions d’appareils vendus).

Incontestablement, le co-fondateur d’Apple a révolutionné le monde de la musique numérique en associant un baladeur avec une boutique de divertissement numérique (vidéo et musique à télécharger) : iTunes Store qui vient de fêter ses dix ans (voir galerie photos ci-dessous).

Malgré une baisse de sa cote de popularité, un modèle iPod touch 16 Go (« design ultra-fin, écran Retina 4 pouces, puce A5 bicoeur, caméra FacTime HD et écouteurs Apple EarPods ») vient de faire son apparition à 249 euros.

Il existait déjà des version 32 ou 64 Go.

Malgré une intense campagne de publicité pour les fêtes de fin d’année 2012, les ventes d’iPod baissent…en raison de la concurrence du smartphone d’Apple.

L’iPhone intégrant une fonction baladeur, les consommateurs ne voient pas l’intérêt d’acquérir un iPod.

Au cours du deuxième trimestre de son exercice fiscal (janvier – mars 2013), Apple a écoulé 5,6 millions d’iPod (baisse de 26% par rapport à la même période l’an dernier).

L'iTunes Store d'Apple a 10 ans

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2011 : génération iCloud
Après l'introduction, en 2010, de l'iBookstore, le cloud est à l'honneur en 2011. Il simplifie la synchronisation entre les différents produits de "la marque à la Pomme".

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