« Les contenus s’enrichiront au fil du temps, dans le monde entier. »
La description du service de « chaînes Apple TV à la carte », présenté ce 25 mars et dont la disponibilité est annoncée pour le mois de mai, comporte cette mention imprécise.
Tout n’est pas non plus clair concernant un autre service tout juste annoncé : Apple TV+. Les tarifs et la disponibilité de la plate-forme de vidéo à la demande sur abonnement seront en l’occurrence annoncés « plus tard cet automne ».
La communication est un peu plus précise à propos d’Apple News+. Ce bouquet de quelque 300 magazines accessible sur abonnement (9,99 dollars par mois) est pour le moment commercialisé aux États-Unis et au Canada. Il fera son entrée en Europe à l’automne, à commencer par le Royaume-Uni.
Tarif inconnu, en revanche, pour le service de jeux par abonnement Apple Arcade. Il est question d’une arrivée à l’automne dans 150 pays dont la France, avec un catalogue de « plus de 100 titres » sur iOS, macOS et tvOS.
Apple évoque des jeux « qui ne seront disponibles sur aucune autre plateforme mobile, ni auprès d’aucun autre service par abonnement ». Une exclusivité toute relative, donc.
Pour l’Apple Card, l’exclusivité dont on a connaissance est géographique : cette carte de crédit lancée avec l’appui de la banque Goldman Sachs n’est pour le moment prévue qu’aux États-Unis, cet été.
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