Le tableur en passe de devenir le meilleur ami d’Alexa ? C’est le projet d’Amazon qui vient de faire la jonction dans le cadre d’Alexa Knowledge Skills.
Lancé en préversion*, le service permet à l’assistant vocal de répondre à des questions en s’appuyant sur des données structurées dans des tableaux préformatés.
Ces tableaux, au nombre de 8, sont liés à autant de « modèles ». Parmi eux : glossaire, tutoriel, événements, annuaire et fournitures.
Alexa Knowledge Skills consiste à créer des capacités (« skills ») exploitant un ou plusieurs de ces modèles.
C’est à l’entreprise d’intégrer ses données dans les tableaux associés. Puis de distribuer les skills sur les appareils souhaités, via la plate-forme Alexa for Business (ou Alexa for Hospitality, spécifique au secteur de l’hôtellerie).
Spécificité du service : les utilisateurs finaux n’ont pas besoin de faire appel à une capacité en particulier. Il est possible d’ajouter aux réponses une phrase d’introduction pour leur signifier qu’Alexa utilise des données de l’entreprise.
On aura soin de consulter la documentation pour formater correctement les données intégrées aux tableaux. Entre autres : lettres capitales interdites, tout comme les espaces (utiliser des underscores).
Alexa Knowledge Skills complète d’autres outils de développement de capacités axées sur les questions-réponses. Dont Skills Blueprint, ouvert aux entreprises en début d’année.
* Uniquement en langue anglaise pour le moment. La préférence semble donnée au marché américain.
Photo d’illustration © Amazon
Si les filiales des leaders américains se taillent la part du lion sur le marché…
Boostée par la pandémie de covid-19, la demande solutions de communications unifiées et collaboratives (UCC)…
Avec l'approche Managed Workplace Services (NWS), Gartner redimensionne la digital workplace en intégrant désormais l’accompagnement…
Free Pro est lancée avec un ticket d'entrée à 49,99 € HT par mois. Zoom…
Quelles compensations peut-on espérer dans le cadre de l’offre Google Workspace en cas de défaillance…
En réponse à l'accélération du rythme des mises à jour de Chrome et d'Edge, Google…