De quoi ai-je vraiment besoin lors de la configuration de mon NAS ?

Lors de la création d’un NAS (stockage associé au réseau), que ce soit pour la maison ou un environnement de bureau à domicile, ce sont les choix faits lors de sa conception qui sont les plus importants. Plus précisément, les choix concernant la mise en œuvre RAID ainsi que les disques utilisés auront un impact durable sur le NAS qui, une fois choisi, nécessite une reconfiguration complète et une perte de données à modifier.

Comprendre les interdépendances du triade RAID, NAS et disques est essentiel. Même s’il est facile de se perdre dans la minutie des paramètres de disques qui auront peu d’impact sur la mise en œuvre finale du NAS. Voici quelques conseils sur les options de disques pour une solution NAS optimale.

Brandvoice

ITrust : éliminer les portes d’entrée des virus

Alors que les cyberattaques cristallisent les craintes au sein des entreprises de toutes tailles, certaines offres innovantes permettent la mise en place d’un arsenal plus complet pour répondre aux menaces. Objectif : détecter très en amont les failles que les virus pourraient exploiter.

Brandvoice

Garder le contrôle du WiFi avec IACBOX

L’accès Internet n’importe où, n’importe quand, c’est bien plus qu’un simple service. Fournir ce service n’exige pas seulement de la connectivité, mais aussi une certaine performance, un niveau minimal de sécurité, et, à l’ère du numérique, de protection de la vie privée.

Brandvoice