Beats Pill XL: Apple procède au rappel des enceintes pour des risques de surchauffe

AccessoiresMacPoste de travail
beats-pill-XL-apple-rappel--enceintes-risques-surchauffe

Apple veut rapatrier un modèle de haut-parleur Beats Pill XL après une série d’incidents consommateurs recensée.

Apple lance un rappel à produit : le haut-parleur Beats Pill XL susceptible de faire l’objet de surchauffe voire de provoquer un début d’incendie.

Des « rares cas » selon la firme ont été déterminés dans ce sens.

Mais quand même : Huit incidents ont été signalés, selon Les Echos qui a trouvé une notice sur le site de l’Agence américaine de protection des consommateurs (CPSC) évoquant un rappel de 222 000 enceintes aux Etats-Unis et 11 000 au Canada écoulées entre janvier 2014 et juin 2015.

Par précaution, Apple préfère donc procéder au rapatriement en masse du produit éventuellement défectueux.

La marque à la Pomme s’assurera du remboursement des clients (paiement électectronique de 300 euros). Les modalités sont à découvrir sur une page dédiée sur son site Web.

Apple fournit quelques éléments d’identification du produit mis en cause. Le Beats Pill XL peut être reconnu par le logo « b » de Beats sur la grille du haut-parleur, et l’inscription « beats pill XL » sur sa poignée.

Le produit existe en cinq couleurs (noir, ciel métallique, rose, titane et blanc).

Une manière de se dédouaner ? Apple précise que le haut-parleur Beats Pill XL a été commercialisé par Beats by Dre en novembre 2013 alors la firme de Cupertino a fait l’acquisition de cette société dans le courant de l’année 2014.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur