BlaBlaCar remporte l’adhésion de ses employés

Gestion des talentsManagementRessources humaines
glassdoor-blablacar

BlaBlaCar figure en tête du classement établi par la plate-forme américaine Glassdoor sur les entreprises IT « où il fait bon travailler » en France.

Dernière distinction en date* pour BlaBlaCar : la première place au classement des entreprises IT « où il fait bon travailler » en France.

Le spécialiste du covoiturage a obtenu la note de 4,9/5 sur la base des avis anonymes d’employés français compilés par Glassdoor, plate-forme américaine dédiée à l’emploi et à la gestion de carrière.

L’un des commentaires, posté par un tech lead de BlaBlaCar, donne le ton : « Ce que l’on fait a du sens. […] Beaucoup d’autonomie. […] Chacun est là pour faire grandir les autres ».

En deuxième position, on trouve Google avec 4,7/5… Sachant que le moteur de recherche et spécialiste de la publicité en ligne est l’un des investisseurs de Glassdoor via le fonds Google Capital.

Un autre Américain complète le podium : HomeAway (4,3/5), connu en France pour son service de location de vacances Abritel. Au top 5, on trouve également Gemalto (sécurité numérique ; 4,2/5) et Microsoft (numéro un mondial du logiciel ; 4,1/5).

Suivent une multinationale américaine (HP, 6e avec 3,9/5)… et une deuxième entreprise française : Dassault Systèmes. Le fournisseur de logiciels de conception 3D est crédité d’une note de 3,9/5. Il devance d’un dixième de point un autre éditeur français spécialisé dans la finance : Murex.

On tombe ensuite à 3,5/5 pour l’Américain Oracle (ERP, bases de données) et l’institut de recherche français Inria. Puis à 3,4 pour un trio composé de Cisco (équipementier réseau américain), SAP (éditeur allemand de progiciels) et Atos Worldline (services transactionnels de paiement électronique).

Pour clore le top 15, on trouve Dell et Amadeus (fournisseur espagnol de solutions de traitement des réservations pour l’industrie du voyage et du tourisme Amadeus), avec une note de 3,3. Soit tout juste plus que les 3,2 points accordés en moyenne aux 400 000 entreprises classées, comme le note Silicon.fr.

* Cette année, BlaBlaCar a investi le marché indien, signé un accord avec Vinci Autoroutes autour de tarifs privilégiés pour le télépéage, absorbé le Hongrois Autohop et l’Allemand Carpooling ou encore lancé, en association avec Axa, des options d’assurance adaptées à la pratique du covoiturage.

Crédit photo : PromesaArtStudio – Shutterstock.com

Lire aussi :