Pour gérer vos consentements :

Bornes Wi-Fi en entreprise : Brocade bondit sur Ruckus Wireless

Belle prise pour Brocade (coté au Nasdaq) qui acquiert Ruckus Wireless, fournisseur d’infrastructures pour les accès sans fil en entreprise (qui évolue sur le NYSE).

La transaction, qui s’opère en liquidité et en échanges d’actions, valorise Ruckus à hauteur de 1,5 milliard de dollars. L’opération devrait être bouclée d’ici la fin du troisième trimestre fiscal de Brocade, selon Silicon.fr.

Cette acquisition viendra compléter le portefeuille réseau d’entreprise de Brocade en ajoutant les produits sans fil. Il permet au groupe acquéreur de monter en puissance sur le marché BtoB pour la gestion des bornes d’accès Wi-Fi.

Ruckus revendique 65 300 entreprises ou organisations clientes dans le monde.

Le nouvel ensemble s’affiche comme le leader dans la fourniture de solutions réseau de stockage en entreprise et data centers et en accès sans fil sur les marchés BtoB entre les zones Etats-Unis et EMEA.

Dans un objectif de prospective, Brocade déclare accentuer son ancrage dans des domaines comme la 5G, l’Internet des Objets, les villes intelligentes et la convergence des réseaux sans fil (LTE/Wi-Fi).

Il est prévu que Selina Lo, CEO de Ruckus, conserve ses fonctions de direction en assurant un reporting auprès de Lloyd Carney, son homologue côté Brocade.

Créé en juin 2004, Ruckus est considéré comme l’une des sociétés de technologies sans fil les plus dynamiques au monde. En 2014, Ruckus a réalisé un chiffre d’affaires monde de 327 millions de dollars (+24 % en un an).

Le fournisseur de solutions WLAN dispose d’une équipe marketing et commerciale en France, qui avait été renforcé l’an dernier. Il invite régulièrement ses partenaires en séminaires selon ChannelBiz.

Recent Posts

Comment passer de Skype for Business à Teams

Avec la fin imminente de la version cloud de Skype for Business, Microsoft recommande d'utiliser…

1 semaine ago

Ransomwares : les entreprises cèderaient trop facilement

Les entreprises françaises cèdent trop facilement aux menaces des ransomwares. C'est le constat partagé par…

3 semaines ago

Cloud : qui sont les leaders sur le marché français ?

Si les filiales des leaders américains se taillent la part du lion sur le marché…

1 mois ago

Communications unifiées : Microsoft garde Zoom à distance

Boostée par la pandémie de covid-19, la demande solutions de communications unifiées et collaboratives (UCC)…

1 mois ago

Digital workplace : les contours d’une nouvelle approche

Avec l'approche Managed Workplace Services (NWS), Gartner redimensionne la digital workplace en intégrant désormais l’accompagnement…

1 mois ago

Comment Free Pro s’attaque au marché des entreprises

Free Pro est lancée avec un ticket d'entrée à 49,99 € HT par mois. Zoom…

2 mois ago