Bouygues Telecom intègre le BlackBerry Curve dans son catalogue entreprises

Mobilité

C’est le premier opérateur mobile français à commercialiser le nouveau
smartphone que RIM avait présenté début mai.

Le nouveau modèle BlackBerry Curve arrive en France par l’Intermédiaire de Bouygues Telecom. L’opérateur mobile vient d’annoncer le lancement de la commercialisation du smartphone dernier cri de Research In Motion. Le fabricant canadien du célèbre terminal nomade orienté vers la messagerie électronique avait présenté son dernier terminal en début de mois. Il devait le lancer également aux Etats-Unis dans le courant du printemps en collaboration avec l’opérateur AT&T. Le premier opérateur à avoir dégainé est Rogers au Canada.

Dans la gamme des BlackBerry, le modèle Curve est le plus petit et le plus léger des smartphones. Il comporte les fonctionnalités classiques d’un terminal nomade multimédia : e-mail, message texte (SMS et MMS), téléphonie, navigation Internet, messagerie instantanée mais aussi un appareil photo de 2 megapixel avec zoom numérique x5 et flash intégrés

C’est une singularité des terminaux BlackBerry : l’accès aux réseaux 3G n’est pas natif. Autrement dit, l’utilisateur devra se contenter d’une connexion EDGE (2,5G). Bouygues Telecom indique couvrir 91% de la population française sous cette technologie d’accès Internet mobile (200 Kbit/s sur le terrain). Une occasion ratée pour l’opérateur mobile qui s’est récemment converti à la 3G mais sans montrer de réel enthousiasme.

Forfaits mails BlackBerry par type de messagerie

A la différence du BlackBerry Pearl qui a vocation de trouver sa place dans le grand public, le BlackBerry Curve vise plutôt les collaborateurs d’entreprises. Bouygues Telecom propose le BlackBerry Curve à partir de 169 euros HT.

L’opérateur a également fixé des forfaits mail BlackBerry, qui varient en fonction du type de messagerie de l’entreprise (et non pas du terminal associé). En formule BIS (messagerie Internet), il faut compter entre 9 euros HT pour 5 Mo par mois et 29 euros par mois en illimité en complément d’un forfait mensuel voix. En formule BES (messagerie Serveur), comptez 19 euros pour 10 Mo par mois ou 29 euros en illimité (toujours en complément d’un forfait voix).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur