La Box Entreprise de Keyyo devient un peu plus mobile

Il y a du nouveau au catalogue de Keyyo.

Le fournisseur indépendant de services télécoms pour le marché BtoB* révise son offre Box Entreprise.

Il y ajoute une option mobile avec des forfaits accessibles à partir d’un euro par mois… sous conditions.

Lancée en juin 2013, la Box Entreprise peut couvrir un parc de 50 utilisateurs maximum. Elle se positionne entre le Pack Pro (jusqu’à 5 utilisateurs) et les configurations sur mesure (jusqu’à 500 utilisateurs).

Le ticket d’entrée est fixé à 69,90 euros HT par mois et par poste pour un engagement de deux ans.

Sur la partie téléphonie fixe, Keyyo propose un standard hébergé dans le cloud avec, pour chaque usager, un poste Cisco SPA504G en location (ou à l’achat, pour 115 euros HT).

Il est possible d’opter pour des téléphones IP convergents – contrôlés par smartphone – avec la gamme SmartStation. Dans ce cas, la location reste gratuite, moyennant un versement initial de 99 ou 199 euros selon le modèle (l’achat étant également envisageable, pour 199 ou 399 euros).

On consultera avec attention les conditions de l’offre pour ce qui est des communications « illimitées » vers les fixes de 105 destinations dans le monde et les mobiles de 96 destinations. Et on s’apercevra, au passage, qu’il s’agit en fait des prestations proposées dans le cadre du Pack Illimité Mobile, accessible indépendamment à partir de 29,90 euros HT par mois et par poste.

Quid du forfait mobile à 1 euro HT par mois ? Dans l’absolu, il inclut 2 heures de communication, les SMS illimités et 100 Mo de data en 4G sur le réseau Orange.

Il conditionne surtout la gratuité de la location pour les postes téléphoniques fixes… Et n’est réservé qu’aux 1 000 premiers clients ayant également souscrit à la Box Entreprise, exclusivement pour des lignes en portabilité entrante. Pour les autres, il faudra compter 9,90 euros HT par mois et par utilisateur.

Deux lignes valent mieux qu’une

Ces « 1 000 premiers clients » bénéficieront également d’un remise, de 5 euros HT en l’occurrence, s’ils optent pour des versions plus complètes du forfait mobile : l’illimité voix pour 14,90 euros ; 24,90 euros pour ajouter 3 Go de data et les MMS en illimité.

Pour l’Internet fixe, on conserve le principe de double accès : un lien redondant de bout en bout permet de basculer entre les lignes de deux opérateurs en fonction de la disponibilité et des performances.

Outre Orange et SFR, Keyyo prend en charge les réseaux de plusieurs acteurs « alternatifs », dont Altitude Infrastructure (opérateur de réseaux d’initiative publique), Axione (idem ; groupe Bouygues) et Covage (qui travaille essentiellement avec les collectivités locales pour déployer quasi exclusivement de la fibre optique).

À défaut d’un double accès, Keyyo fournit une « garantie de rétablissement sous 4 heures ». Le tout accompagné de 50 boîtes e-mail, 50 Go de stockage et un pare-feu (antivirus, antispam).

La valeur ajoutée côté logiciel ne réside pas tant dans cette nouvelle version du portail unifié pour les factures, les annuaires, les droits d’utilisation et la configuration rapide, mais dans cette place de marché d’applications destinée à enrichir l’expérience de téléphonie.

* Coté en Bourse depuis 1998, Keyyo revendique 12 500 entreprises clientes et un chiffre d’affaires 2014 de 22,35 millions d’euros.

Crédit photo : rangizzz – Shutterstock.com

Recent Posts

One Outlook : le plan de Microsoft pour unifier sa messagerie

Quelle forme prendra la stratégie One Outlook de Microsoft ? Un élément de réponse émerge…

1 semaine ago

Méthodes agiles : quels métiers sont les mieux rémunérés ?

Développeur, product owner ou scrum master... Quelles sont les rémunérations proposées aux professionnels des méthodes…

1 semaine ago

Certifications : gros changements chez Microsoft

Microsoft fait évoluer ses processus de certification. Le renouvellement pourra bientôt se faire en ligne,…

4 semaines ago

Cloud : qui s’impose dans les bases de données

Le segment des bases de données as a service - aussi appelées SGBD cloud managés…

1 mois ago

Flash Player : comment Adobe prépare l’extension du support

Fin 2020, c'en sera terminé du support de Flash Player... par Adobe. HARMAN reprendra le…

1 mois ago

Excel : vers une création plus simple des fonctions personnalisées

Microsoft ouvre aux bêtatesteurs d'Excel la possibilité de créer des fonctions personnalisées en utilisant le…

1 mois ago