Brevets : la réponse d’Acer à HP

Mobilité

Après la plainte pour violation de brevets déposée en mars par HP contre
Acer, le taiwanais riposte par une plainte reconventionnelle.

Le litige sur les brevets qui oppose Acer à HP a monté d’un ton après le dépôt d’une plainte reconventionnelle par Acer. HP a porté plainte contre la société taiwanaise pour violation de cinq brevets, exigeant des dommages et intérêts d’un montant indéterminé ainsi qu’une injonction permanente visant à interdire à Acer toute autre violation ultérieure.

Acer a aujourd’hui répondu par une plainte reconventionnelle déposée devant le tribunal de district du Texas concernant la technologie DVD Rom dont il détient les brevets.

« Cette demande reconventionnelle est une partie de la réponse d’Acer à l’affaire ‘HP contre Acer Inc et Acer America Corp’ (N° 2:07-CV-103) et comprend des innovations vis-à-vis des principales technologies d’antenne et de DVD Rom « , a indiqué Acer dans un communiqué.

Le fabricant taiwanais a ajouté qu’il prendrait toutes les mesures nécessaires pour protéger et faire respecter ses technologies brevetées.

Au mois de mars, Acer avait répondu immédiatement à la plainte initiale de HP en annonçant qu’il examinerait lui-même la question de ces revendications.

« Acer respecte la propriété intellectuelle des tiers et mène actuellement une enquête approfondie pour examiner les allégations faites par HP », avait alors déclaré un porte-parole.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 20 juillet 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur