Business sur Instagram : l’impact de la fonction multi-comptes

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Attendue par les membres d’Instagram, la fonction multi-comptes renforcera l’usage de l’app de partage de photos. Un atout précieux pour son modèle publicitaire.

La fonction de gestion multi-comptes sur Instagram (propriété de Facebook) est désormais disponible.

Elle était très attendue par la communauté des utilisateurs de l’app dédiée au partage des photos (400 millions de membres par mois recensés au dernier pointage, 70 millions de photos déposées par jour).

Ce qui veut dire qu’un détenteur d’un smartphone peut manier plusieurs comptes. Un perso et un pro par exemple.

La bascule entre comptes sera disponible à partir de la version 7.15 pour iOS et Android.

Il est possible d’installer jusqu’à 5 comptes par utilisateur et de basculer d’un compte à un autre sans se déconnecter de l’app, précise le blog officiel d’Instagram.

Ce qui n’est pas superflu au regard de l’influence d’Instagram qui dépasse la dimension communautaire (familles, amis, entourage…) pour aborder le business.

Laurent Solly, Directeur général de Facebook France, le faisait remarquer lors d’une table ronde sur les Small Business Tech organisée la semaine dernière dans le cadre du Salon des Entrepreneurs.

« On assiste à un essor de la communication digitale par l’image. Des dizaines de TPE et PME utilisent ce type d’outils. »

Un autre invité de cette table ronde a évoqué ce sujet. Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français (créé en 2011), est devenu un symbole de la nouvelle génération d’entrepreneurs « made in France ».

Il considère qu’une société de sa taille devait « prendre des accélérateurs face aux grands groupes ».

« On a raté Instagram alors que l’on avait le potentiel », suggère-t-il alors que le Slip Français se montre très actifs sur les réseaux sociaux. Il n’est pas encore trop tard pour se rattraper sur Instagram.

Sous un autre angle, cette nouvelle option va également favoriser l’explosion du nombre de comptes Instagram qui sera toujours un atout dans la monétisation de l’app.

Facebook veut approfondir sa stratégie de monétisation des pubs vidéo sur Instagram et cette tendance devrait se concrétiser prochainement en France, selon Les Echos.

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