Pour gérer vos consentements :

Chrome Enterprise : Google veut placer Chrome OS au coeur des services IT pros

Google lance Chrome Enterprise, un service professionnel accessible par abonnement qui constitue avant tout  un rebrand de Chromebooks for Work avec des fonctionnalités supplémentaires.

Le groupe Internet veut intensifier la présence de son OS Chrome dans les entreprises.  Chrome Enterprise a vocation à proposer un bouquet de fonctions comme l’accès à des marketplace d’apps pros, un contrôle renforcé de la sécurité, une supervision des mises à jour et des jonctions avec des outils de gestion de services cloud ou hébergés localement comme VMware Workspace ONE et Microsoft Active Directory.

Les passerelles avec les outils de ces éditeurs faciliteront les passerelles d’accès aux Chromebooks et aux services Google. Les administrateurs IT peuvent également gérer à distance les extensions Chrome et les applications Android installées.

Dans une contribution de blog , le tarif annoncé par Google est de 50 dollars par appareil et par an.  Le tout associé  à un support 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

« Les entreprises nous ont dit qu’elles souhaitaient une solution unique et rentable qui leur confère la souplesse et le contrôle pour maintenir leurs employés connectés », évoque David Karam, Product Manager pour Chrome Enterprise.

Toujours dans un but de se rapprocher des problématiques IT pros, des jonctions entre Play Store, Chromebooks et les fabricants de terminaux numériques en cours d’élaboration avec Lenovo, Asus, HP et Samsung.

Le lancement de Chrome OS par Google remonte à 2009 en ayant la volonté de « créer le système d’exploitation le plus simple, le plus rapide et le plus sécurisé possible ».

Le lancement de ce service pro par abonnement pour Chrome OS apparaît sur fond de bataille acharnée dans le cloud et les OS.

Rappelons que du côté de Microsoft, le support de Windows 7 s’arrêtera en 2020. Les entreprises se penchent déjà sur les alternatives possibles.

(Crédit image : @Google)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

4 semaines ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago