Pas de data, pas de résultats. Ce fut l’un des axes forts de la communication de Cisco lors de la dernière conférence Enterprise Connect.
À cette occasion, le groupe américain avait notamment évoqué l’évolution de ses solutions pour les centres de contact. En insistant sur la dimension « prédictive » de l’analyse de données.
Cinq mois plus tard, il annonce une acquisition qui reflète cette stratégie.
L’opération porte sur Customer Analytics Technologies, plus connu sous la marque commerciale CloudCherry. Il est question de la finaliser d’ici au 26 octobre 2019 (terme du trimestre fiscal en cours).
CloudCherry n’est pas inconnu de Cisco, qui y a déjà mis ses billes à plusieurs reprises.
L’entreprise est basée dans l’Utah, mais ses équipes se trouvent pour l’essentiel en Inde, à Bangalore.
Microsoft fut l’un de ses premiers soutiens, par l’intermédiaire de son programme d’accélération de start-up.
La jonction s’illustre aujourd’hui encore sur le plan technologique. CloudCherry utilise en l’occurrence Azure Machine Learning pour propulser le moteur d’analyse de texte sur lequel reposent ses solutions de gestion de l’expérience.
Concurrentes de l’offre de Qualtrics (filiale de SAP), ces technologies vont permettre à Cisco d’enrichir son catalogue de solutions pour les centres de contact.
Photo d’illustration © Cisco
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