Cisco double la mise dans la French Tech

EntrepriseStart-up
cisco-french-tech

De passage en France, John Chambers, CEO de Cisco, assure que l’effort d’investissement pour soutenir la French Tech sera amplifié.

John Chambers multiplie les déclarations d’amour à l’attention de la French Tech.

De passage à Paris, le CEO de Cisco considère que la France comme la nation la plus en pointe pour les start-up.

Intervenant à l’antenne d’Europe 1 ce matin, le patron de l’équipementier américain a annoncé son intention de doubler l’investissement initialement consenti pour l’écosystème numérique dans l’Hexagone.

“Il y a ici une communauté de start-up incroyables (…) Les décideurs de la France comprennent mieux que quiconque e que la révolution numérique peut apporter à chacun.”

Fort de cette conviction, Cisco s’engage à débloquer 200 millions de dollars pour animer la French Tech, ce qui représenterait 10% de son enveloppe dédiée au financement de start-up dans le monde.

En février, il avait évoqué une enveloppe de 100 millions d’euros pour soutenir la recherche, la formation et l’entrepreneuriat en France dans le domaine des réseaux informatiques.

“J’ai rencontré beaucoup d’entrepreneurs. J’ai l’impression de voir la Silicon Valley”, commente le patron historique et charismatique de Cisco qui va prochainement déléguer l’opérationnel à Chuck Robbins (tout en restant président exécutif du conseil d’administration de l’équipementier).

En compagne du ministre de l’économie Emmanuel Macron, John Chambers inaugurait en fin de matinée le Paris Innovation & Research Lab de Cisco à Issy-Les-Moulineaux “à vocation mondiale”.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur