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Collaboratif : Box prône la connaissance utilisateur face à la fragmentation

Lesquelles de mes applications sont les plus utilisées, quels types de fichiers y sont ouverts et par qui ?

Pour aider les entreprises qui exploitent sa plate-forme à répondre à ces questions, Box a développé un algorithme d’apprentissage automatique. Celui-ci analyse les relations entre contenus et utilisateurs pour « cartographier » le fonctionnement de l’organisation.

La conférence BoxWorks 2018, organisée la semaine passée, a été l’occasion de présenter une fonctionnalité basée en partie sur cet algorithme : Recommended Apps. Elle consiste à afficher, lors de la prévisualisation d’un document, les applications les plus appropriées pour poursuivre le travail.

La compatibilité se limite pour l’heure officiellement à DocuSign, G Suite, Netsuite, Salesforce et Slack. Une API est disponible pour établir la connexion. Le lancement est prévu pour début 2019.

Recommended Apps se fondera sur une mise à jour du « flux d’activité » (activity stream). Cette piste d’audit telle que celle que propose le concurrent Dropbox prendra en charge « plus de 1 400 » applications tierces. Elle offrira ainsi la possibilité, en cliquant sur une notification, d’ouvrir un document dans une application en prenant en compte la dernière action effectuée sur ledit document.

Une autre annonce faite à la BoxWorks concerne Box Skills. Disponibilité générale prévue au mois de décembre pour cette boîte à outils destinée à faciliter l’intégration de services IA dans Box.

D’ici à la fin de l’année devrait aussi se concrétiser l’intégration de Box dans Gmail. Pour le moment, elle est effective dans G Suite, en bêta publique.

Bêta publique également pour Box Shield, susceptible de remplacer à la fois les solutions de gestion de la mobilité et les passerelles d’accès cloud sécurisé. Elle permet en l’occurrence d’attribuer des niveaux de confidentialité aux fichiers et aux dossiers, mais aussi de conditionner la validation de l’identité des utilisateurs à l’intégrité de leurs appareils. Il s’agira d’une option payante.

Revendiquant 87 000 entreprises sur ses offres payantes, Box a enregistré, au 2e trimestre de son exercice fiscal 2019 (période achevée le 31 juillet dernier), un chiffre d’affaires en hausse annuelle de 21 %, à 148,2 millions de dollars. La perte d’exploitation est stable d’une année sur l’autre, à un peu plus de 37 millions de dollars.

Photo d’illustration : Aaron Levie, CEO et cofondateur de Box

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