Confidentiels ITesprechô : Xavier Niel, Dell – cloud, OVH – MVNO, podcasts Guillon – Besson, YouTube…

Cloud

Découvrez les indiscrétions recueillies, captées, repérées par la rédaction d’ITespresso.fr. Episode 2 de ce nouveau rendez-vous hebdo.

Oracle France plutôt patient pour attendre le tramway
Le nouvel ensemble Oracle-Sun avait fixé jeudi un rendez-vous clients dans ses locaux à Colombes (Hauts-de-Seine). Difficile de se rendre sur place au regard du trafic automobile dense et les travaux publics sur la chaussée qui s’en mêlent. Réflexion de Pascal Dumontet, DG de la branche française d’Oracle, qui s’excuse pour les désagréments que ses clients ont rencontrés. “Le tramway était attendu en 2005, ce sera finalement 2012.”

Histoire IT avec un grand H : Dell oublie Microsoft
Détail intriguant chez Dell France présentant ses nouvelles offres de virtualisation. Sur un slide de présentation, le constructeur texan associe des listes de firmes IT marquantes aux grandes époques de l’informatique (par exemple, du mainframe dans les années 50 avec IBM en passant par l’essor de l’Internet dans les années 90 avec Google). Qu’importe les point d’ancrages chronologiques déterminés, la référence à Microsoft a toujours été éludée…

Iliad Entreprises : Vitry, c’est rempli
Fin 2009, la branche Iliad Entreprises du groupe FAI-télécoms avait inauguré un data center modernisé de Vitry-Sur-Seine (Val-de-Marne) et orienté hébergement de sites clients à l’extérieur du groupe. C’est complet. La commercialisation des espaces informatiques serait bouclée. Et Iliad-Free serait partant pour créer un nouveau data center…toujours selon ses propres critères (innovant, alternatif, tarifs compétitifs…). Une activité data center qui pèse une dizaine de millions d’euros dans les résultats financiers du groupe.

Après Boursorama.com, voici Investirama.com
Stéphane Mathieu avait créé Boursorama.com (portail d’informations financières et boursières) avec Patrice Legrand en 1998. En 2010, on le retrouve en qualité de Président fondateur d’un nouveau site Web : Investirama.com qui a le même look que le portail boursier pionnier. Objectif : “proposer une approche inédite et pédagogique sur le thème de l’investissement et la gestion de patrimoine à destination du grand public.”

(lire la fin page 3)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur