CRM Company Group entre en Bourse

Mobilité

La société dédiée au marketing multicanal compte racheter des agences dans
son domaine de compétence.

CRM Company Group, spécialiste du marketing multicanal , introduira 30% de son capital sur Alternext le 28 juillet 2006. Objectif : lever 9 à 10 millions d’euros. Les fonds levés serviront essentiellement à faire l’acquisition d’agences dans son champ de compétences.

L’agence The CRM Company conçoit des campagnes marketing de conquête et de fidélisation. « Nous réalisons des campagnes traçables, mesurables. Pour ce faire, nous avons développé un outil interne : une plate-forme de gestion des campagnes multicanal », précise Pascal Josselin, co-fondateur de CRM Company Group avec Bertrand Frey.

« Notre plate-forme nous permet de mesurer les canaux les uns par rapport aux autres. Nous suivons toutes sortes de canaux : le marketing direct, l’e-mailing, les liens sponsorisés, le télémarketing, l’affiliation, le buzz marketing. », ajoute-t-il. La solution permet de gérer la répartition des messages sur les canaux et de mesurer le retour sur investissement. « Notre outil donne à nos clients l’assurance d’une visibilité sur les campagnes marketing et permet de leur transmettre les retours. », continue Pascal Josselin.

L’agence compte principalement des clients grands comptes, parmi lesquels Yves Rocher, la Banque Postale, Total ou Club Internet. « Notre spécialisation dans le multicanal nous permet de répondre à l’ensemble des exigences de la clientèle. Le marketing online ne représente somme toute que 5% de l’activité du client. », précise Pascal Josselin. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros en 2005.