Cuponation fait le plein de cash avec des bons de réduction

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Issu de la sphère Rocket Internet, l’Allemand Cuponation (promotion multi-marques) lève 10 millions d’euros. Il est arrivé en France en septembre.

Dans la ramification des services Rocket Internet, Cuponation vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros.

La nouvelle valorisation du service d’origine allemand spécialisé dans les promotions et les bons de réduction multi-marques n’est pas précisée.

Outre Rocket Internet (cette organisation allemande à mi-chemin entre l’incubateur et le groupe Internet multi-sectoriel), d’autres investisseurs apparaissent avec cette nouvelle opération de financement : Holtzbrink Ventures, New Enterprise Associates (NEA), e.ventures, ru-Net, Deutsche Telekom Strategic Investments (DTSI), Silicon Valley Bank et Columbia Lake Partners.

Lancée en septembre 2012 par un trio d’entrepreneurs allemands (par Gerhard Trautmann, Adrian Renner et Andreas Fruth), Cuponation étend désormais son emprise dans une vingtaine de pays (en démarrant par l’Inde).

Sur le modèle d’un Quotient Technology (ex-Coupons.com) ou RetailMeNot, Cuponation est désormais en mesure de proposer à sa base d’utilisateurs plus de 500 000 bons de réductions en provenance de plus de 25 000 marques et boutiques en ligne.

Parmi les sites marchands partenaires, on trouve des poids lourds comme Amazon, Asos, Zalando et Domino’s.

Comment ça marche côté cyber-consommateur ? On trouve un truc & astuce sur la page Facebook de l’intermédiaire e-marchand : « Dans votre recherche Google, indiquez ‘Cuponation + le nom de la marque’ pour récupérer vos codes promo. »

Exemple avec La Redoute. Car Cuponation a débarqué en France à la rentrée de septembre.

A l’occasion du salon E-Commerce Paris 2015, nous avions rencontré Denis Houdet, le nouveau directeur de la branche en charge de l’Hexagone (voir vidéo ci-dessous).

Il dispose déjà d’une équipe d’une quinzaine de personnes pour couvrir le marché.


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