Cyber-braquage : NiceHash soulagé de 4 700 bitcoins

RégulationsSécurité
paypal-dossier-bitcoin

NiceHash, spécialiste du minage de crypto-monnaies, a été victime d’un cyber-braquage. Ce sont près de 64 millions de dollars en bitcoins qui se seraient envolés.

Alors que le cours du bitcoin n’en finit plus de s’envoler – il a passé la barre des 16 000 dollars -, les détenteurs de cette crypto-monnaie deviennent des cibles de choix pour les hackers.

Illustration avec NiceHash, qui aurait été soulagé de 4 700 BTC, pour un montant flirtant avec les 64 millions de dollars.

Basée en Slovénie, la start-up spécialisée dans le minage des cryptomonnaies a évoqué, par la voie de son directeur du marketing Andrej P. Škraba, « une attaque très professionnelle », confirmant, selon Reuters, qu’environ 4 700 bitcoins, d’une valeur de 63,92 millions de dollars à prix courant, ont été perdus.

Avant d’ajouter que la compagnie coopère avec les autorités locales, sans toutefois donner plus d’informations.

Il s’agit d’un deuxième vol majeur de crypto-monnaies après celui perpétré, le mois dernier, contre le tether, du nom d’une devise numérique à parité avec le dollar américain.

La société éponyme qui l’a développé a déclaré avoir été dépossédée de l’équivalent de 31 millions de dollars.

Cette affaire n’est pas sans rappeler celle de Mt. Gox, plateforme tokyoïte d’échange de bitcoins, victime d’un piratage en 2014. Près de 750 000 BTC avaient alors été dérobés, une somme importante, même si le cours de la crypto-monnaie était bien moindre à cette époque.

(Crédit photo : honglouwawa – Shutterstock.com)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur