27 septembre 1999

BeOS dresse son catalogue

BeOS, le système d’exploitation orienté multimédia tient à rompre son image d’OS sans application. La société Be vient de publier une liste des logiciels qu’il peut recevoir.

Motorola G4 : cap vers le 1 GHz !

Motorola prévoit de pousser la gamme des processeurs G4 jusqu’à la frontière du GHz. Mieux : le fondeur prépare la naissance d’un futur G5 qui multipliera par deux cette fréquence…

Monica aspire pour vous

Monica 2.1 est un petit partagiciel de téléchargement très malin. Non seulement il reconnaît de nombreux protocoles, même les plus exotiques, mais il sait mettre en file d’attente des chargements multiples, et reprendre un chargement là où il s’était arrêté.

L’atout de Linux ? Sa fiabilité plus que son prix

Une étude du cabinet IDC souligne que l’argument principal qui convainc les entreprises d’utiliser Linux est sa fiabilité. Plébiscité pour des applications de serveur Web ou de fichiers, il possède un potentiel considérable grâce à sa croissance intimement liée à celle d’Internet.

Intel prône le mini-réseau familial

Intel lance la version USB de son AnyPoint Home Network. Un boîtier qui relie plusieurs ordinateurs en réseau local, et qui permet de partager à plusieurs un seul abonnement Internet, sur une seule et même ligne téléphonique, mais aussi de partager les périphériques et de jouer en réseau.

Information - news

France Télécom élargit son réseau Oléane

Pour faire face à la montée en charge attendue pour le déploiement de l’ADSL, France Télécom élargit les capacités de son réseau Internet Oléane vers l’étranger. Les travaux, qui ont commencé début septembre, devraient continuer jusqu’à fin octobre.

Information - news

Ericsson lance le plus petit portable du monde

Le T28 World, que vient de rendre public Ericsson, s’affiche comme le plus petit téléphone portable du monde. Destiné aux globetrotters, il fonctionne sous les deux bandes de fréquences 900 et 1900 MHz.

DirectX 7.0 appuie sur l’accélérateur

Microsoft diffuse en version finale ses nouvelles extensions multimédia pour Windows. Présentées comme plus rapide que DirectX 6.1, elles devraient notamment permettre aux jeux qui l’exploitent de rendre plus réalistes les effets lumineux et les animations en 3D.

Un Boa qui fait de la gravure

Boa est le petit nom du lecteur-enregistreur de CD-Rom réinscriptibles, disponible sur Mac, et construit par EZQuest. Il va bientôt être disponible dans le monde entier.

SAP propose R/3 par le Net

SAP a passé un accord avec la SSII Origin, afin de proposer à ses clients une version distante de son logiciel R/3, accessible et utilisable directement par le Net.