29 février 2000

Information - news

Opera en panne sur Mac ?

Alors que des murmures parlent de plus en plus d’un StarOffice confirmé cette année par Sun, on attend toujours le navigateur Opera sur MacOS !

Matranet verrouille l’accès au Web

L’éditeur MatraNet lance une nouvelle version de son application de contrôle d’accès au Web M>Manager. Son rôle : bloquer l’accès aux sites non autorisés pour empêcher les salariés de vagabonder sur le Net.

Information - news

Des maisons câblées dès leur construction

Aux Etats Unis, une entreprise propose aux constructeurs de maison individuelle de câbler en fibre optique les habitations dés la phase de construction. Couplée à des serveurs locaux installés dans les voisinages équipés, cette technologie constitue le point de départ de réseaux communaux à haut débit.

Intel et AMD dévoilent leurs futures orientations

Après une longue période de flou, les deux principaux fondeurs du monde PC reprennent l’offensive. Chacun a présenté ses plans pour les prochains mois. S’ils vont continuer à être en concurrence frontale sur le marché PC, l’un et l’autre souhaitent grignoter d’autres parts de marché, en particulier dans le domaine grand public.

Information - news

Découvrez le WAP !

Tout le monde en parle mais peu ont eu l’occasion de le voir. Il ne s’agit pas de la bête du Gévaudan mais du format d’affichage WAP pour les téléphones mobiles. Pour le découvrir sur son PC, des émulateurs existent dont celui mis au point par nos confrères britanniques de VNUnet.com.

Information - news

Une connexion Airport par l’USB

Montrée au Cebit : une solution pour connecter n’importe quelle machine, Mac ou PC, à un réseau sans fil Airport, par l’intermédiaire du port à tout faire, l’USB.

Apple toujours en forme

Les mois se suivent et se ressemblent pour Apple. Le succès planétaire de l’iMac et de l’iBook ne se dément pas, bien au contraire.

Apple s’invite chez les développeurs… de jeux

Décidément, le X de MacOS X envahit tous les marchés. Non content d’avoir inondé MacWorld Tokyo et la prochaine WWDC (Worldwide Developer conference) en mai, le fameux X fera un détour à la conférence des développeurs de jeux.