30 mai 2000

Le SMS, une technologie sous estimée ?

Depuis l’interconnexion des réseaux, le SMS, une technologie pourtant loin d’être récente, se développe en France. Malgré des prix jugés excessifs et une absence de forfait attirant, le marché reste porteur et devrait pouvoir garder toute sa place face au Wap et aux mails consultables ‘via’ le mobile.

MusicMatch arrive sur Mac avec des ambitions

Directement issu du monde PC, MusicMatch est un logiciel pour gérer ses bibliothèques de morceaux musicaux. Non content de stocker vos fichiers, il peut aussi opérer les conversions des morceaux venant d’un CD en fichiers MP3.

Information - news

Mariner, l’alternative à Excel

Mariner est un tableur multifeuilles assez semblable à Excel et disponible en version d’essai trente jours. Si vous ne souhaitez plus d’outil Microsoft sur votre Mac, vous pouvez déjà commencer par cette bonne application bureautique.

Information - news

France Télécom doit débloquer son WAP

Par décision du Tribunal de Commerce de Paris, France Télécom se voit interdire en référé la commercialisation de son offre de téléphones portables de type Wap en l’état actuel. Toutefois, France Télécom pourra, sous certaines conditions, continuer à vendre ses coffrets Wap.

Demande à Albert !

Un utilitaire pratique pour lancer à distance, à l’aide d’un simple courrier électronique, n’importe quel script Applescript.

Information - news

Un concurrent pour Graffiti sur le Palm

La société e-acute prépare le lancement d’une nouvelle interface de reconnaissance d’écriture pour le Palm. Limitée à la sélection de huit symboles graphiques, elle fait appel à l’analyse statistique pour anticiper l’affichage des mots.

BEA moins discret pour étendre son marché

BEA, le fournisseur leader mondial de solutions d’e-commerce communique davantage pour développer sa notoriété avant d’attaquer les marchés du commerce mobile et des places de marché virtuelles.

Information - news

AOL et Gateway séduits par Transmeta

Six mois après le lancement en fanfare de son nouveau processeur Crusoe, Transmeta annonce enfin des partenariats solides. AOL et Gateway distribueront des terminaux Internet basés sur la puce hors norme. Et la liste devrait rapidement s’allonger.