8 juin 2000

Vidéo professionnelle en 16/9

La mise à jour 1.2.5 de Final Cur Pro est disponible en téléchargement gratuit sur le site de la Pomme. A réserver plutôt aux professionnels, vu que le logiciel coûte, lui, plus de 10 000 francs.

Le cinéma numérique entre en scène

Titan AE va être le premier film entièrement réalisé, transmis et diffusé avec des technologies numériques. Si cette manière de concevoir des films d’animation reste de l’ordre de la démonstration technologique, les studios hollywoodiens y croient et comptent bien pousser les salles de cinéma à s’équiper avec du matériel numérique.

Information - news

Compaq, fournisseur d’accès

Compaq France se lance sur le marché de l’Internet en devenant fournisseur d’accès à Internet pour le grand public et les TPE. L’accès pré-installé sur certains micro-ordinateurs Compaq permettra entre autre d’arriver directement sur le nouveau portail Internet de la société informatique.

De nouveaux entrants sur le marché des PDA

Sony et Acer s’apprêtent à lancer chacun de leur coté un assistant numérique personnel dans les semaines qui viennent. Mais ils partent chacun avec une philosophie différente : haut de gamme pour Sony alors qu’Acer viserait plutôt le matériel plus grand public.

Une nouvelle jeunesse offerte aux iMac

PowerLogix, pour l’instant spécialisé sur le marché des upgrades pour Macintosh, devrait prochainement proposer des kits d’extension pour iMac. Il devrait aussi proposer de nouvelles cartes pour les Powerbook d’Apple.

L’Europe taxe les services en ligne

La Commission européenne, en adoptant une proposition de directive pour étendre la TVA aux fournisseurs de service en ligne, vise à harmoniser les transactions marchandes sur Internet entre acteurs européens et non-européens.

Mandrake Soft vise l’entreprise

L’éditeur du système d’exploitation Linux-Mandrake fait évoluer son offre vers les entreprises avec son premier serveur fondé sur Linux-Mandrake 7.1, livré avec le code source. Comme le veut le modèle du logiciel libre, Mandrake se rémunérera sur les services professionnels associés.

Retour sur les nouveaux PowerPC

Outre les portables PowerBook, de nombreux autres appareils devraient se voir équipés de dérivés de ces puces. Téléphones, terminaux Internet, matériel de communication, les débouchés sont vastes pour ces puces et les clients déjà nombreux.