31 août 2000

Le WAP au service de l’ERP

L’ERP (Enterprise Resource Planning), véritable outil de connaissance des besoins de l’entreprise, trouve un nouvel allié dans le Wap. L’utilisateur pourra ainsi connaître automatiquement l’évolution de ses stocks.

Power PC G4 : cap sur le gigahertz !

Une douzaine de G4 ont franchi la barre du gigahertz. Motorola dévoilera des informations sur la future architecture de la famille au Forum du Microprocesseur en octobre. La technique d’oxydation du silicium permettra d’accroître la puissance de 30 % et de diviser par trois la consommation électrique.

Les PME ont besoin d’ASP clés en main

Contrairement à une récente étude IDC, le Yankee Group affirme que les PME ne sont pas prêtes à succomber aux offres ASP. Sauf si ces ASP sont capables de leur proposer des applications adaptées : légères et très ciblées. Une étude américaine qui dresse un tableau de notre marché ASP à venir.

Photoshop 6, l’image réinventée

Adobe a fait évoluer son logiciel de retouche d’images en douceur, intégrant des fonctions évoluées et simplifiant la prise en main. L’accroissement de productivité est sensible et la créativité s’en trouve libérée.

Sony contraint de lancer un Palm monochrome

Sony vient d’annoncer le lancement du Clié : un PC de poche fonctionnant sous le système d’exploitation du Palm. Un manque de composants empêche le constructeur de doter ses terminaux mobiles de l’écran couleur présenté sur les prototypes.

Microstrategy voit la CRM en grand

Avec eCRM7, Microstrategy marie la relation client aux campagnes marketing automatisées. Autre innovation dans la version 7 de cet outil de CRM : l’analyse de l’efficacité de ces campagnes…

Information - news

MSN court après AOL

Une extension pour Internet Explorer simplifie l’utilisation des services de MSN aux Etats-Unis. Une façon pour Microsoft de se rapprocher du modèle de fonctionnement d’AOL ?

L’offre de Red Hat devient multi-cartes

Red Hat va acquérir C2Net, leader du développement de serveurs Web sécurisés. Pour le spécialiste des solutions Open Source pour Internet, c’est la cinquième acquisition depuis janvier. L’objectif de Red Hat est de constituer une plate-forme Open Source unique afin de fournir des solutions les plus complètes possible.