19 septembre 2000

Red Hat prépare en secret l’alternative à .Net

Selon nos confrères de Vnunet.com, Red Hat lance un service de mises à jour de sécurité automatiques. Un impératif, si on en croit les menaces qui pèsent sur les serveurs Internet. Mais ce n’est pas tout : Red Hat serait sur le point de dévoiler une alternative à la plate-forme .Net de Microsoft ! Mais, chut. On devrait en savoir plus à la fin du mois…

Microsoft commercialise ses solutions ASP

Microsoft annonce avoir mis en mode ASP l’ensemble de ses produits Microsoft .Net, Exchange 2000 ainsi qu’Office 2000, depuis le 1er septembre en France. Une dizaine de partenaires actifs devraient proposer ces applications en ligne d’ici juin.

Mariage de la carte à puce et du CRM

Gemplus, le numéro un mondial de la carte à puce, rachète SLP Infoware, le numéro un mondial ‘predicitive CRM’, la relation client prédictive. Cette acquisition ouvre des perspectives prometteuses à ces deux entreprises françaises qui ne cessent de compter leurs points communs sans perdre de vue leur complémentarité.

MacOS X : ça y est, je l’installe !

Deuxième étape de ma découverte de MacOS X, l’installation ! Comment va-t-il se comporter ? Est-il facile à installer ? J’allume mon iMac “Raisin” DV à 400 MHz, mais ne disposant que de 64 Mo de mémoire, alors qu’Apple en recommande 128. Tant pis, j’en serais quitte pour reformater le disque dur si j’échoue !

Linux à la place de Windows CE !

Linux sur un PC de poche Compaq ? Les créateurs du projet Pocket Linux y sont parvenus. A des fins de démonstration seulement. Mais cela fait un exemple de plus de l’adaptabilité de l’OS libre.

Le défi de la SDMI boycotté ?

Le Linux journal lance un appel au boycott du challenge “hackSDMI” qui offre 10 000 dollars à qui contournerait les protections de fichiers audio. Il accuse la SDMI de chercher à contrôler la musique enregistrée, violer la vie privée et déséquilibrer le rapport entre consommateurs et producteurs.

Haut débit : l’Etat doit montrer l’exemple

Selon un rapport remis au secrétariat d’Etat à l’Industrie, l’Internet haut débit en France n’a pour ainsi dire pas décollé. Pourtant, face à ce retard, le rapport insiste sur le fait que l’Etat ne pourra pas se substituer aux initiatives privées pour favoriser le lancement du haut débit. Son rôle ne devrait pas aller au-delà de celui de régulateur.

Apple grignote le marché de ses revendeurs

Apple a annoncé l’utilisation de la technologie dite “1-Click”, brevetée par Amazon, sur l’Apple Store. Ce procédé permet de se faire reconnaître immédiatement par le système lors d’un achat. Outre la polémique sur la brevetabilité des logiciels qu’elle a inspirée, cette technologie a également un fort impact sur la politique de distribution d’Apple. De quoi donner des doutes aux revendeurs quant à leur avenir.