23 janvier 2001

Au tour d’IBM de présenter sa solution de DRM

Après Intel, Microsoft et les autres, c’est au tour d’IBM de présenter sa solution de gestion des droits d’auteur (DRM). Une manière de protéger les oeuvres musicales mais aussi les livres électroniques, par exemple, et de les suivre. C’est surtout la preuve de l’essor du marché de la distribution en ligne de contenus sujets aux droits d’auteur.

Quelle récession pour la Pomme ?

A mesure que les jours passent, le spectre de la récession approche doucement des côtes américaines. Les atteindra-t-il ou non ? Les économistes croisent les doigts en touchant du bois ! Mais pour Apple, que signifierait un grave retournement de tendance ?

Atos-Origin crée une division dédiée aux ERP

Atos-Origin, société spécialisée dans l’optimisation des réseaux et des solutions e-business des entreprises, annonce la création d’Enterprise Services, une nouvelle division qui sera en charge des solutions ERP et d’infogérance. Elle prend immédiatement la première place sur ce segment de marché.

CNN : une solution Apple de reportage mobile ?

Des rumeurs indiquent que CNN s’apprêterait à utiliser une solution vidéo complète autour des technologies d’Apple pour des équipes de tournage réduites, “lâchées dans la nature”. Ces investissements faciliteraient la restructuration de la chaîne d’information américaine.

MP3.com croit à l’abonnement payant

Inaugurant le Midem (Marché international du disque et de l’édition musicale), le PDG de MP3.com a déclaré qu’il espérait que sa société atteigne la rentabilité en 2001. Même si l’abonnement ne constitue que 20 % des revenus de MP3.com, le jeune dirigeant croit en cette formule. Il n’est pas le seul.

Information - news

QuickTime progresse de 33 %

Un rapport de Media Metrix indique que 48 % des utilisateurs d’ordinateurs se servent de leurs lecteurs de médias en ligne. L’étude couvre tous les lecteurs. Elle montre une nette avance de Real et de Windows Media sur QuickTime d’Apple, qui enregistre tout de même la plus forte progression.