13 février 2001

Askoo gère l’assistance en ligne

La jeune société Askoo, positionnée sur le secteur de l’assistance en ligne, poursuit son développement. Elle annonce par ailleurs pour la fin du mois la finalisation d’un second tour de table.

Le PowerBook G4 chouchou des fans de PC !

D’un site orienté PC à l’autre, on ne compte plus les articles à propos du nouveau portable d’Apple. Et les rédacteurs de souligner leur admiration pour la nouvelle pièce maîtresse de la firme de Cupertino. Le PowerBook G4 apôtre de la “Mac attitude” auprès des passionnés de PC ? Les premières réactions semblent le montrer…

Milia : Jospin fustige le piratage des jeux

Inaugurant le 8ème Marché international de l’édition et des contenus interactifs (Milia), Lionel Jospin s’est insurgé contre le piratage des logiciels de jeux. Le Premier ministre a souhaité que la création numérique soit protégée au même titre que la musique, la littérature ou le cinéma. Pourtant, les éditeurs de logiciels sont exclus de la loi sur la copie privée et ne touchent rien sur la “taxe” sur les CD vierges.

L’engouement pour iTunes se confirme

Le cap des 625 000 téléchargements passé, iTunes a commencé à être travaillé dans tous les sens par les premiers adeptes. Ainsi, des Japonais l’ont modifié pour qu’il fonctionne sous MacOS 8 et des touches de fonctions permettent de jouer avec son module graphique.

Le laser au service du vinyle

Remplacer le diamant des platines disque par un rayon laser, c’est ce que propose la société ELP avec son Laser Turntable (tourne-disque laser). Avantages immédiats : plus aucun frottement, donc plus d’usure, donc plus de rayures. Inconvénient : il est absolument hors de prix.

Information - news

Itipi révolutionne les tests de performances

Replacer les internautes au coeur de la gestion des montées en charge de sites Internet, tel est le credo d’Itipi, société spécialisée dans les tests de performances. Le procédé devrait, selon la société, aboutir à de meilleurs résultats que les tests effectués par des logiciels utilisant uniquement des usagers virtuels.

Information - news

FT optimiste pour le haut débit sans fil

Le GPRS devrait arriver pour le 1er semestre 2001 et l’UMTS devrait être disponible pour la mi-2002, estime France Télécom. En Grande-Bretagne, les opérateurs mobiles souhaiteraient la création d’une plate-forme pour la mise en vente de fréquences 3G non utilisées.

Forfait Noos : 1 Go d’upload mais plus cher

L’augmentation du volume d’upload était une revendication des utilisateurs de Noos. L’opérateur câble propose un nouveau forfait autorisant 1 Go de données en émission pour 500 francs mensuels, au côté de son offre classique à 250 Mo pour 300 francs mensuels. Une offre qui ne devrait pas intéresser plus de 5 % des abonnés actuels.

Information - news

DCS1000 : le nouveau pseudo de Carnivore

Le logiciel de surveillance des e-mails du FBI Carnivore vient d’être rebaptisé DSC1000, nous apprend Cnet. Un petit nom moins explicite mais surtout moins agressif pour un programme toujours sous le feu des associations de défense des libertés individuelles. Du côté du FBI, on réplique que ce n’est pas pour une question d’image, mais dans le cadre de recommandations des chercheurs ayant analysé la bête. Soit.

Quand la CIA veut surfer à couvert…

Selon un article du Wall Street Journal, la CIA serait intéressée par un logiciel développé par SafeWeb qui permet d’effacer toute trace de son passage sur Internet. Il n’y a pas que les particuliers qui cherchent à protéger leur vie privée, les agents de la CIA sont aussi très friands de discrétion !