20 février 2001

World OnLine accompagne les PME sur le Net

La division entreprises de Tiscali, World OnLine Business, annonce la commercialisation de deux solutions de création de sites Internet à la fois institutionnels et marchands. Pour réaliser ces offres, l’opérateur Internet s’est appuyé sur des partenariats avec des éditeurs de logiciels en y ajoutant des options, véritable valeur ajoutée qui devrait selon World OnLine Business, le démarquer des nombreux acteurs présents sur ce marché.

Stinger : le téléphone PDA selon Microsoft

Microsoft attaque le marché de la téléphonie mobile avec Stinger, un téléphone PDA terminal Internet équipé d’un écran couleur et piloté par un Windows CE personnalisé. Il se destine à l’Edge et l’UMTS.

Sharp lancera un PDA sous Linux aux Etats-Unis

Linux dans un PC de poche ? L’alternative semble être prise de plus en plus au sérieux, notamment par Sharp, qui compterait proposer un Zaurus équipé du système libre avant Noël prochain… aux Etats-Unis.

Les promesses de Windows XP

Plus de couleurs, une interface refondue, des dossiers système fonctionnels, des utilitaires intégrés… En héritant du noyau 2000, Windows XP se veut plus fiable tout en offrant la facilité d’utilisation. Si Microsoft unifie ses systèmes, c’est pour mieux convaincre professionnels et grand public. Débarquement mondial programmé pour octobre prochain.

Les premiers G4 à 733 MHz sortent des chaînes

Apple est en avance d’une semaine : la firme a annoncé que ses modèles de PowerMac haut de gamme partaient déjà des usines alors que Steve Jobs avait indiqué que les envois interviendraient fin février.

Oreka revise son modèle ‘gratuit-gratuit’

Une vaste consultation a été lancée sur le site d’Oreka. Depuis le 1er janvier, le fournisseur d’accès a réduit le nombre d’heures de connexion Internet en “gratuit-gratuit” (accès + communications) de 18 à 6 heures. Aujourd’hui, il envisage un autre modèle et interroge ses abonnés. Quant à l’abonnement ADSL, il est pour l’instant repoussé.

Location informatique: Arius s’essaie aux services

En partenariat avec la division d’infogérance d’Atos Origin, Arius, société spécialisée dans la location de matériel informatique, vise le marché des services à valeur ajoutée. Loin d’être une décision réellement stratégique, il s’agit surtout d’un “coup pour voir”, selon Arius.

L’image de marque d’Apple a chuté en 2000

Le magazine américain Fortune publie chaque année une liste des sociétés les plus admirées. Celle-ci, résultat de l’interrogation de près de 10 000 cadres, fait et défait les réputations des sociétés. Si Gateway détrône Dell au premier rang de la liste du secteur informatique, Apple passe de la sixième à la huitième place. Une contre-performance qui est à l’image de ce que la société a vécu en 2000.

Larry Ellison est optimiste pour l’avenir d’Apple

Le bouillant PDG d’Oracle, l’une des sociétés les plus rentables de la nouvelle économie malgré sa récente chute boursière, siège également au conseil d’administration… d’Apple. Lors d’un symposium le 8 février, il a partagé sa vision de l’Internet et des événements marquants des dernières années, jetant à l’occasion un regard vers le futur. Apple n’y est pas absente.

Forfait illimité : AOL condamné

Dans l’affaire qui l’opposait à l’UFC-Que choisir, AOL a perdu. La justice a reconnu le caractère illicite de la publicité relative à l’offre d’accès illimité et a condamné en référé le fournisseur à retirer ses timers et autre modulateurs de session qui déconnectent automatiquement l’utilisateur. AOL devra par ailleurs verser 250 000 francs à l’association de consommateurs.