14 mars 2002

Progression ralentie pour le CRM en 2001

L’année 2001 a vu nombre de projets CRM reportés. Face au ralentissement de la croissance, les sociétés ont revu à la baisse leurs dépenses informatiques et par extension, les projets de gestion de la relation client. Pour retrouver une croissance importante, les acteurs du CRM devront répondre aux nouvelles exigences des sociétés.

Tests du G4 : la Nasa à la rescousse

L’imprécision des mesures SPEC utilisées récemment pour évaluer le PowerPC G4 fonctionnant sous Mac OS X a soulevé les protestations de la communauté Mac. Mais si ce test ne permet pas d’obtenir une idée précise des facultés du G4 dans le domaine scientifique notamment, vers qui peut-on se tourner ? Le centre de recherche de dynamique des fluides de la NASA semble avoir un début de réponse.

XP, MP et mobiles, AMD fait valser les Athlon

Et trois nouveaux processeurs du côté de Sunnyvale ! AMD a profité du Cebit pour lancer trois versions de son Athlon XP : un modèle desktop 2100+, une version mobile 1600+ et une offre serveur avec le MP 2000+. Ces produits seront probablement les derniers gravés en 0,18 micron, avant le passage au 0,13.

ATI lance ses propres ‘chipsets’ graphiques

Convaincu de l’intérêt grandissant pour les jeux de composants avec moteur graphique intégré, ATI se lance sur les traces de nVidia en proposant à son tour une gamme de chipsets. Contrairement à son concurrent, ATI a fait le choix de servir autant les plates-formes AMD qu’Intel Pentium 4. Les premières cartes mères équipées sont attendues pour le printemps.

Après l’ASP, Storage Telecom se lance dans l’infogérance

L’opérateur de service de stockage Storage Telecom lance une offre d’infogérance à côté de son offre ASP. Moins extrême que l’ASP, l’infogérance permet à l’entreprise de garder ses données en interne, tout en en confiant la gestion à une société spécialisée.

Ne manquerait-il pas un serveur à Apple ?

La communauté scientifique semble en train de pousser Apple à développer des serveurs dignes de ce nom. La raison ? Le processeur utilisé dans les Mac serait de 4 à 7 fois plus performant que les autres processeurs pour un coût 5 à 8 fois moindre. La firme de Cupertino n’offre aucune solution acceptable. Seul Terra Soft Solutions propose un G4 reconditionné. Mais à quel prix !