17 juillet 2002

Apple préserve son bas de laine

La Pomme a finalement fait un petit profit sur son 3ème trimestre fiscal, mais ses performances déçoivent. Les ventes au Japon et en Europe sont en berne quand celles aux USA stagnent. De nombreux facteurs semblent influer sur les résultats de la firme, en dehors de la situation économique. Le prochain trimestre risque d’être du même acabit, selon le directeur financier de la firme qui n’a toujours pas entamé son trésor de guerre maintenu à 4,3 milliards de dollars.

HP abandonne le marché des serveurs d’applications

Hewlett-Packard vient d’annoncer qu’il abandonnait son offre sur les serveurs d’applications et d’intégration composée autour de Bluestone. Cette décision concerne le serveur d’applications Bluestone et les deux plates-formes Netaction Web Services et Web Services Registry.

La Liberty Alliance dévoile ses premières spécifications

Choix de l’opt-in et partage du compte identifiant entre différents sites, gestion individuelle des données à communiquer, connexion aux différents services simplifiée, système de déconnexion globale et fonctions étendues aux clients mobiles… Telles sont les principales spécifications du projet Liberty Alliance en version 1.0.

Microsoft va faire payer son navigateur MSN

Microsoft va améliorer son navigateur grand public MSN, notamment avec des fonctions de contrôle parental. Le futur fureteur en deviendra payant, du moins pour les internautes non abonnés au service d’accès MSN.