février 2005

Progiciels : SAP acquiert Retek

Le spécialiste logiciels allemand acquiert son concurrent spécialisé dans le secteur de la distribution pour un montant de 469 millions de dollars.

L’e-solidarité émerge en France

Lors d'un récent colloque organisé par MSN Actions Solidaires, une étude a été présentée sur les dons en ligne en France. Le raz-de-marée en Asie du Sud-Est a servi de catalyseur.

Moteur, action, Google Movie

Google inaugure un service de recherche thématique dédié au monde du cinéma, qui propose les horaires des séances mais aussi les filmographies. De son côté, AOL lance la recherche de proximité.

L’e-commerce français confirme son dynamisme

La confiance des internautes français vis-à-vis de l'e-commerce ne cesse de progresser : selon l'ACSEL, près de la moitié d'entre eux ont effectué des achats en ligne en 2004, avec une mention spéciale pour les seniors.

Fil High-Tech : Alcatel poursuit son élan WiMax

Et aussi : Bill Gates invite fermement le Danemark à soutenir la brevetabilité des logiciels - Une nouvelle technologie de protection pourrait interdire la copie de DVD vidéo - Novell s'allie à IBM pour une campagne de promotion auprès ...

Le cybercrime a de l’avenir

Avec la démocratisation d'Internet, l'insécurité en ligne ne cesse d'augmenter. Les organisations criminelles ont parfaitement su d'adapter aux outils numériques.

Fil High-Tech : Inauguration officielle de MP3tunes

Et aussi : Google joue aux cartes - Nokia et RealNetworks renforcent leur coopération - Piratage : des organisations de défense des auteurs contre l'appel du Nouvel Obs - Remboursement de taxes : L'Etat français et France Télécom font ...

Rojo veut organiser les flux RSS

Encore en phase de tests, Rojo permet de classer la multitude d'articles issus des flux RSS en fonction de leur popularité auprès des lecteurs. Une nouvelle manière de récolter des informations.

MSN Search relance la guerre des moteurs

Microsoft lance la nouvelle version de son outil de recherche dans 24 pays et en 10 langues. L'index de MSN Search, qui comprend cinq milliards de pages Web, parie d'abord sur la "fraîcheur" de l'information.