Décalé IT : Le coup de blues du créateur de Minecraft fait le buzz sur Twitter

ManagementRessources humaines
minecraft-solittude-createur-markus-persson

Créateur du jeu vidéo Minecraft vendu à Microsoft, le suédois Markus Persson désormais riche a exprimé sa solitude sur Twitter. Faut pas exagérer ?

Le Suédois Markus Persson, alias Notch, a conçu le célèbre jeu vidéo Minecraft cédé à Microsoft pour 2,5 milliards de dollars. Autant dire que ce développeur talentueux roule désormais sur l’or.

Même si l’argent ne fait pas le bonheur selon l’expression populaire, ça y contribue quand même. Ainsi, Notch a acquis une somptueuse villa à Los Angeles et s’amuse à Ibiza avec des gens célèbres.

Mais le moral n’est pas là. “Je suis en mesure de faire ce dont j’ai envie mais je ne me suis jamais aussi senti isolé”, avoue-t-il sur Twitter.

Des déclarations pessimistes qui ont été relayées, amplifiées et commentées sur les réseaux sociaux. Markus Persson en découvre l’ampleur et regrette l’emballement à la suite de son aveu.

D’ailleurs, cette état d’esprit était temporaire semble-t-il. Notch a l’air d’avoir “repris du poil de la bête” à en croire une série de nouveaux tweets.

Il s’en veut même d’avoir autant attiré l’attention sur son humeur alors que d’autres développeurs galèrent.

” Pour les gens qui rencontrent de vrais problèmes. Je suis désolé pour les gémissements d’un programmeur nouveau riche qui reçoit plus d’attention que le vôtre. Soyez forts.”

Après le rachat de Minecraft par Microsoft (septembre 2014), le développeur suédois avait quitté Mojang, la société d’origine de production du jeu, en raison d’une “santé mentale fragile” selon Ubergizmo.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur