Dell France : tablettes et convertibles au coeur du ‘poste de travail 2.0’

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Nouvelle gamme Venue, glissement stratégique pour l’offre XPS, diversification des formats : Dell fait des tablettes et des convertibles les plaques tournantes de son offensive au sein du ‘poste de travail 2.0’. Tour d’horizon en images.

De nouvelles Venue

La déferlante s’ouvrira fin octobre avec la Venue 8 Pro, positionnée comme l’une des premières ardoises 8 pouces sous Windows 8 (avec les Iconia d’Acer).

Pourvu d’un processeur Atom quadricoeur, de 2 Go de RAM, de 32 ou 64 Go de stockage et d’une batterie amovible, le produit dispose également d’un stylet à technologie active et – en option – d’une connectivité 3G HSPA+ en complément au Wi-Fi 802.11n.

Annoncé à 400 g pour 9 mm d’épaisseur, il supporte la technologie d’affichage sans fil Miracast et les solutions d’administration à distance Kace / SCCM.

Au format 10,8 pouces (Full HD 1080p, IPS), on retrouve la Venue 11 Pro, dont la commercialisation interviendra en deux temps : le 18 octobre pour la version Atom (2 Go de RAM ; 32 ou 64 Go de stockage; 717 g pour 1 cm) et d’ici mi-novembre pour le modèle sur base Core (i3/i5).

Ce dernier dispose d’options supplémentaires comme un lecteur SmartCard et un capteur biométrique. La carte d’extension Wi-Fi est amovible, au même titre que le SSD (64, 128 ou 256 Go), mais pas la mémoire vive (4 ou 8 Go).

Pour toutes ces tablettes, la question de l’évolutivité est traitée à travers plusieurs périphériques.

A l’instar de Microsoft avec les Surface, Dell commercialisera deux claviers : l’un magnétique, de 315 g ; l’autre, de 800 g, avec une batterie supplémentaire de 28 Wh – contre 36 Wh pour celle embarquée.

Le catalogue reste globalement moins fourni qu’avec les ultrabooks, mais on y recense tout de même une station d’accueil répliquant plusieurs connecteurs : RJ45, 3x USB 3.0, HDMI, DisplayPort et audio stéréo en sortie (pas de WiGig, comme c’est le cas avec les ultrabooks).

D’un partenariat avec Targus a résulté une housse dédiée en silicone et plastique moulé (polycarbonate).

En parallèle, la gamme de convertibles XPS s’inscrit dans la mouvance du BYOD : initialement orientée grand public, la voici qui glisse vers une clientèle VIP.

Passé la mise à jour du XPS 13 avec une sélection de processeurs Intel et un écran tactile, la principale nouveauté se nomme XPS 11.

L’écran haute définition (2560 x 1440 points) de ce 11,6 pouces pivote à 360 degrés autour d’une charnière centrale. Avec 1,2 kg au compteur et 15 mm d’épaisseur, « c’est typiquement le produit qui peut marcher sur les plates-bandes des tablettes« , à en croire Antoine Ferraz.

Il n’en va pas de même pour le XPS 15, qui se présente comme un ultrabook hyperpuissant avec écran de 15,6 pouces (3200 x 1800 points), processeur Core-i7, stockage hybride et disponibilité du NFC sur demande.

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